Les voitures les plus confortables

null


Vous souhaitez savoir quelles sont les voitures les plus confortables ? Notre équipe d'experts a rigoureusement testé un grand nombre de voitures issues de différents constructeurs pour élire les modèles les plus confortables du marché actuel.

Pour figurer sur cette liste des voitures les plus confortables, une voiture doit offrir une conduite décontractée. Mais elle doit également être bonne sur tous les plans, avec un intérieur pratique et une gamme de moteurs convenable. 

Notre guide recense les petites voitures et les voitures familiales les plus confortables, mais également les SUV et les breaks confortables. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les modèles les plus confortables.

Lexus NX

Sur HonestJohn.co.uk (site affilié à heycar), le Lexus NX a obtenu le meilleur score en matière de confort à l'indice de satisfaction, soit 9,3/10, grâce à son groupe motopropulseur hybride silencieux, mais également sa portée confortable. 

L'intérieur du Lexus, lui, donne une sensation de voiture premium. On y trouve un plastique doux au toucher sur la plupart des surfaces, le haut du tableau de bord est garni de cuir, et des finitions métal froides au toucher ornent le pourtour des orifices d'aérations. L'avant est extrêmement spacieux, l'arrière permet de transporter des adultes dans un confort indiscutable, et le coffre présente également un volume raisonnable.

La cabine du Lexus est bien isolée des bruits de route et du bruit aérodynamique, ce qui est notamment un avantage du moteur hybride : en ville, l'alimentation majoritairement utilisée est le moteur électrique, ce qui rend la voiture très silencieuse. Le niveau sonore grimpe lorsque l'on accélère, mais on entend à peine un chuchotement une fois la vitesse escomptée atteinte.

Skoda Kodiaq

Le Skoda Kodiaq a été applaudi pour sa suppression des bruits de route et aérodynamiques, lui valant un score de 9,25/10 à l'indice de satisfaction du site Honestohn.co.uk. Le Kodiaq est la voiture familiale absolue, car elle est facile à conduire tout en étant pourvue d'un intérieur pratique.

Lorsque l'on pénètre dans l'habitacle, un design intuitif nous accueille avec un choix d'écrans d'infodivertissement qui sont tous simples d'utilisation et sont équipés de l'Apple CarPlay et de l'Android Auto de série. Le Kodiaq possède suffisamment d'espace pour accueillir sept personnes, mais vous pouvez également l'utiliser en version cinq places avec un coffre imposant. 

Vous pouvez opter pour une boîte manuelle ou automatique, pour deux roues motrices ou la transmission intégrale, et choisir entre moteurs essence ou diesel. Sauf si vous parcourez de longues distances, nous vous recommandons le moteur essence 1.5 L, qui est énergique, fluide et étonnamment économique pour un véhicule de cette taille. 

Skoda Superb Estate

Le Skoda Superb se classe juste derrière le Skoda Kodiaq, grâce à son score de 9,21 en matière de confort à l'indice de satisfaction du site HonestJohn.co.uk. Si les lecteurs ont plébiscité sa superbe portée, en réalité, la liste de raisons qui expliquent la place du Superb en haut de ce classement est longue.

Parmi ces raisons, la majorité sont attribuables à son intérieur. On le sent très bien conçu, mais pas nécessairement tapageur, et son design bien pensé est perfectionné par le choix d'écrans d'infodivertissement intuitifs. Question espace, l'avant est très généreux, et la spaciosité d'esprit limousine à l'arrière est à voir de ses propres yeux pour le croire. L'énorme coffre, quant à lui, est tout simplement la cerise sur le gâteau. 

Skoda n'a pas essayé de doter le Superb d'une réactivité à toute épreuve : il gère les virages soigneusement, mais l'accent est mis sur le confort, avec une suspension capable d'absorber le relief des pires routes de France. Un grand choix de moteurs est proposé, dont un moteur hybride qui permet d'effectuer les petits trajets quotidiens uniquement grâce à l'électricité.

Jaguar XF

La Jaguar XF rafle la quatrième position de cette liste des meilleures voitures en termes de confort, grâce à sa suspension parfaitement dosée, qui filtre tous les reliefs de la route sans être laborieuse dans les virages. Cette magie lui a valu un score de 9,2 à l'indice de satisfaction du site HonestJohn.co.uk

Certes, l'intérieur de la Jaguar n'est pas aussi éclatant qu'une Mercedes ou une BMW, mais on ne peut passer à côté d'une voiture qui se conduit bien sans que l'on ait à bidouiller un million de réglages. En tout cas, pour l'essentiel, l'intérieur est très élégant et peut accueillir quatre adultes avec bagages sans aucun problème.

L'habitacle est silencieux et nous choie à la perfection, mais c'est également un modèle très robuste dans les angles, appréhendant les virages avec une fluidité sans égal. Optez pour l'un des moteurs essence ou diesel 2.0 L si vous souhaitez bénéficier d'une bonne performance et d'un coût d'utilisation décent. 

Toyota C-HR

Le Toyota C-HR est un crossover à moteur hybride très confortable, ce qui lui vaut un score de 9,18 à l'indice de satisfaction du site HonestJohn.co.uk. Ceci peut en étonner certains vu son design coupé sport.

À l'intérieur, l'habitacle est très bien isolé et sa construction solide se ressent, et le grand écran d'infodivertissement situé en haut du tableau de bord offre une navigation facile et confère au reste de la cabine un look épuré. Quatre adultes peuvent tout à fait voyager à bord du Toyota, bien que les petites vitres arrière rendent les places arrière peu lumineuses, et le coffre présente un volume convenable.

L'atout du C-HR est son moteur hybride, qui fonctionne à l'électricité la majorité du temps en ville et vous permet de réaliser des économies de carburant spectaculaires. Même lorsqu'il est alimenté par le moteur essence sur autoroute, le Toyota est silencieux et s'accommode très bien des reliefs.  

Peugeot 3008

Le Peugeot 3008 est la preuve qu'une voiture extrêmement sensible n'est pas nécessairement ennuyeuse : son design frappant n'a pas son pareil dans cette fourchette de prix. Les lecteurs de HonestJohn.co.uk lui ont également attribué la note de 9,12 pour son confort grâce à sa cabine silencieuse et à sa suspension efficace.

Le Peugeot 3008 ne fait pas les choses à moitié : l'intérieur est tout aussi attrayant que l'extérieur, avec son tableau de bord sculpté riche en formes et en textures différentes. On a même un combiné d'instruments digital au lieu de commandes analogues. Et, étant un SUV, le 3008 accueille quatre adultes en plus d'offrir un coffre assez volumineux.

La suspension du 3008 est bien dosée. Elle absorbe les reliefs avec facilité, mais ne tangue pas dans les virages. Les petits moteurs essence PureTech sont également très silencieux sur autoroute. 

Skoda Superb

Le Skoda Superb Break figurant d'ores et déjà sur cette liste, vous ne serez probablement pas étonné d'y trouver la version hatchback également. En septième position sur cette liste, il obtient une note de 9,06 à l'indice de satisfaction en termes de confort. 

Tout comme la version break, le Superb dégage une véritable sensation de qualité qui ne doit rien à des finitions de luxe. Les portières se ferment avec un bruit sourd rassurant, et les éléments en plastique de l'habitacle ont un aspect doux et onéreux. Comme on s'y attend sur un Superb, les places arrière sont très spacieuses et le coffre impressionnant.

La suspension absorbe les reliefs sans heurts et s'accorde parfaitement avec son habitacle silencieux. Le Superb appréhende les virages avec assurance. Question moteurs, le choix est vaste, allant d'un moteur essence 1.5 L à un 2.0 L 280 ch, qui correspond à une version ajustée du moteur présent sur le Volkswagen Golf R. 

Citroen Grand C4 SpaceTourer

Le Citroën Grand C4 SpaceTourer n'est pas seulement une brillante voiture familiale, il est également très confortable. Avec un score de 9,0 sur HonestJohn.co.uk, son excellente portée a obtenu les éloges particuliers des lecteurs.  

Le confort du C4 repose principalement sur sa remarquable spaciosité dans l'habitacle. Le Citroën est un véritable sept places, et même lorsque toutes sont occupées, il reste de la place pour ranger quelques sacs. Son design lui-même évoque une certaine élégance à la française, avec sa palette bicolore et ses finitions textiles. 

Pour tout vous dire, le Citroën n'est pas le véhicule le plus agile dans les virages, mais il est sûr et prévisible, et déploie tous ses atouts sur l'autoroute, où aucun passager ne sera dérangé par le bruit aérodynamique ou le bruit de route. Optez pour un moteur diesel si votre kilométrage annuel est important, à défaut de quoi un moteur essence sera un choix plus adapté. 

Mazda CX-5

Le Mazda CX-5 fait partie des voitures qui parviennent à assurer sur presque tous les plans : elle est étonnamment agréable à conduire pour un gros SUV, et les lecteurs de HonestJohn.co.uk ont également plébiscité son confort et le silence de sa cabine, avec un score de 9,00 en matière de confort.  

La position de conduite est parfaite, et le volant, petit mais épais, donne le sentiment qu'une partie de l'ADN sport du Mazda MX-5 a infiltré toute la gamme. Il accueille quatre adultes sans problème et possède un coffre spacieux et pratique.

Sa conduite a même quelque chose de sportif. Il ne penche pas beaucoup dans les angles, et le débrayage de la boite manuelle six vitesses est court et précis. Le moteur diesel 2.2 L signé Mazda ne fait qu'une bouchée de vos trajets, tout en offrant d'importantes économies de carburant. 

Hyundai Ioniq

Comme le prouve la Hyundai Ioniq, les hybrides offrent d'autres avantages que d'excellentes économies de carburant : elles sont également très relaxantes à conduire grâce à leur capacité à fonctionner à l'électricité silencieuse. C'est d'ailleurs l'un des facteurs qui ont permis à la Ioniq de décrocher un score de 9,0 en confort à l'indice de satisfaction de HonestJohn.co.uk. 

Lorsqu'on y pénètre, on trouve un intérieur intelligent pourvu d'un écran d'infodivertissement proposant un menu clair et intuitif. Le toit incliné aérodynamique de la Ioniq ronge légèrement la hauteur sous pavillon pour les passagers arrière, mais il reste suffisamment d'espace pour accueillir confortablement quatre adultes, en plus d'un coffre spacieux, bien qu'il manque un tantinet de profondeur. 

La Ioniq est très facile à conduire grâce à ses commandes éclairées et à sa boîte de vitesses à embrayage double, qui fait que le moteur ne hurle pas à l'accélération comme sur le Toyota Prius. Les économies de carburant, elles, sont bien évidemment excellentes, avec des chiffres indiquant moins de 4,7 l/100 km (60 mpg).

Quelle voiture présente le meilleur confort sur route ?

La meilleure voiture de cette catégorie est la Jaguar XF. Jaguar a un don pour concevoir des voitures qui filtrent les reliefs et les imperfections de la route sans toutefois obtenir la sensation de détachement que l'on a parfois avec les autres routières ultra-confort.

Quelle voiture a les sièges les plus confortables ?

La voiture qui possède les sièges les plus confortables est le Volvo XC90. D'ailleurs, la plupart des Volvo sont dotés de sièges qui offrent un soutien sur tous les points phares, mais ceux du XC90, en tête de gamme, sont également chauffants et refroidissants, et s'accompagnent en prime d'une fonction massage. La hauteur du XC90 permet également de grimper à bord et d'en descendre facilement.

Quelle est la voiture confortable la moins chère ?

Si vous recherchez un confort particulier sans vous ruiner, testez le Citroën C4 Cactus. Sa suspension amortie hydraulique progressive glisse sur les reliefs et les fissures de la route, avec, en prime, des sièges en mousse à mémoire de forme pour chouchouter votre postérieur. 

Retour en haut