Avis Peugeot 3008

1 / 8

L’avis d’Heycar

Année
2017
Catégorie
SUV
Carburant
Essence, Diesel, PHEV
Sommaire

Verdict final sur la Peugeot 3008

« Pratique, agréable à conduire, confortable, doté d'un équipement high-tech... sur le papier, la Peugeot 3008 a tout pour plaire. Mais est-elle à la hauteur ? »

La réponse est « oui », sans hésitation. En fait, il s'agit d'un des meilleurs SUV familiales du marché, ce qui n'est pas peu dire vu la concurrence acharnée.


L'intérieur est élégant et moderne. Une combinaison de détails soignés et de matériaux de première qualité confère à la 3008 une allure luxueuse. L'habitacle est spacieux et les sièges arrière offrent beaucoup de place pour les adultes. Il devrait également être en mesure de répondre à la plupart de vos besoins, grâce à son généreux espace de chargement de 520 litres.


Si vous ne faites pas beaucoup de kilomètres, le moteur essence 1.2 Puretech vaut le coup d'œil. Notre choix de la gamme originale, cependant, est le 1.6 L BlueHDi 120 ch avec une économie de carburant officielle de 3,3 l/100 km (70,6mpg). Il est souple, silencieux et suffisamment puissant pour tous les types de conduite, et il est proposé avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six vitesses.

Des modèles hybrides essence-électricité rechargeables à deux ou quatre roues motrices ont été ajoutés à la gamme au début 2020, ce qui a permis à la 3008 d'atteindre une consommation annoncée de 1 l/100 km (217 mpg) et une autonomie en mode électrique pur de 58 kilomètres. Prenez évidemment ces chiffres avec des pincettes, car ils dépendent largement de votre style de conduite et du type de trajet que vous effectuez. 


Sur la route, la 3008 est impressionnante. L'habitacle est silencieux, la conduite est ferme sans être agressive et la tenue de route est soignée, même si la direction manque de feedback. C'est dommage car il y a en fait beaucoup d'adhérence disponible et le roulis de la carrosserie est bien contrôlé. Mais, en tant que conducteur, on ne se sent jamais en confiance pour explorer ses limites comme on le ferait avec un Ford Kuga ou une Seat Ateca.


Mais la 3008 est une voiture facile à vivre. La technologie embarquée vous offre de nombreuses options, et des fonctions comme le régulateur de vitesse adaptatif qui s'arrête et redémarre dans les embouteillages sont bien agréables.

Peugeot a renoncé à la spécification Access de base pour la 3008, offrant à la place tous les véhicules avec un niveau généreux d'équipements de série, y compris un tableau de bord entièrement numérique (comme l'Audi Virtual Cockpit), plus un écran tactile avec affichage miroir pour smartphone Android/Apple. Le freinage d'urgence autonome et l'alerte de franchissement de ligne sont également de série.

Les prix sont légèrement plus élevés que ceux des concurrentes, mais ce supplément permet d'acheter des équipements intéressants, notamment le magnifique et clair tableau de bord numérique. Un bon niveau d'équipement et un habitacle élégant permettent à la 3008 de se démarquer, sans compter que la dynamique de conduite et le raffinement sont excellents. 

La Peugeot 3008 est une fantastique voiture familiale. Non seulement c'est une excellente voiture en soi, mais elle est également capable de faire face à une forte concurrence dans le secteur peut-être le plus encombré du marché. Battre ses rivales n'est pas une mince affaire, mais la Peugeot a une longueur d'avance. Elle est agréable à conduire, belle, très pratique et bien équipée. Pour une fois, vous n'avez pas à faire de compromis - la 3008 peut tout faire.


La Peugeot 3008 vous correspond-elle ?

Si vous êtes à la recherche d'un SUV, pensez à la Peugeot 3008. Ne vous laissez pas décourager par le logo - l'intérieur est bien loin des accessoires de bas étage des précédentes Peugeot. L'intérieur de la 3008 est extrêmement accueillant. Le synthétique haut de gamme ne manque pas, sans compter de jolis détails comme les interrupteurs à touche piano. 


Les lignes élégantes du coupé sont flatteuses pour l'œil, mais elles ne nuisent pas à l'espace du coffre - 520 litres, plus que le toujours populaire Nissan Qashqai. Son élégance est telle qu'il n'est pas toujours facile de repérer les angles de la voiture lorsque vous essayez de vous garer.


Peugeot a la réputation de présenter des défaillances électriques, et il y a eu des exemples de problèmes causés par des erreurs informatiques - des sièges massants défectueux aux systèmes stop-start en panne et même la première vitesse ne s'engageant pas correctement. Il est donc essentiel de faire un essai routier pour s'assurer que tout fonctionne.

Quel modèle/moteur Peugeot 3008 choisir ?

Il n'existe pas de modèle d'entrée de gamme dans la gamme 3008. Une particularité qui peut faire froncer les sourcils s'agissant d'un véhicule neuf, mais il en résulte que tous les modèles sont très bien équipés sur le marché de l'occasion.


Cela se traduit par une climatisation bi-zone, un système d'écran tactile avec fonction de mise en miroir pour smartphone, la radio DAB, un frein de stationnement électrique, la connectivité Bluetooth, une prise USB, trois sorties 12V, le freinage d'urgence autonome - plus un tableau de bord numérique en couleur. La finition Allure offre à peu près tout ce dont vous avez besoin, y compris des jantes de 18 pouces (bien plus belles que les 17), des phares à atténuation automatique, une caméra de recul et un système de détection des angles morts.


Côté moteur, tout dépendra de vos besoins. Pour se déplacer en ville, le moteur essence 1.2 L est parfait, mais le moteur diesel 1.6 L est le plus polyvalent. Deux versions de puissance sont disponibles - n'optez pas pour la faible puissance de 100 ch, car elle n'est disponible que dans la version de base Active et n'est dotée que d'une boîte de vitesses à cinq rapports.

Quelles sont les autres voitures similaires à la Peugeot 3008 ?

Comme il s'agit de l'un des secteurs du marché qui connaît la croissance la plus rapide, tous les constructeurs automobiles veulent une part du gâteau des SUV, et la Peugeot 3008 doit donc faire face à une énorme concurrence. Citons dans le désordre les Nissan Qashqai, SEAT Ateca et Volkswagen Tiguan. Et puis le Mazda CX-5 et le Toyota C-HR, sans oublier le Skoda Karoq et la Renault Kadjar. Ou encore les Ford Kuga, Kia Sportage, Hyundai Tucson, Volvo XC40, Vauxhall Grandland X.... nous l'avons bien dit  : c'est un secteur de marché très actif.


Prêt à prendre possession de votre Peugeot 3008 en parfait état ?
  • Toutes les voitures sont garanties
  • Concessionnaires sélectionnés uniquement
  • Qualité contrôlée
Voir 1601 Peugeot 3008

Peugeot 3008

1.5 BlueHDi 130ch E6.c Active Business S&S
20 990 €
T.T.C.
21 490 €
2% de baisse
2018
84 283 km
77170
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

BUSINESS 3008 1.5 BlueHDi 130ch S&S BVM6
Nouvelle offre
21 990 €
T.T.C.
2018
61 004 km
49000
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

1.2 Puretech Allure S&S
Nouvelle offre
14 490 €
T.T.C.
2016
81 000 km
62700
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

BUSINESS 3008 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Nouvelle offre
23 900 €
T.T.C.
2019
103 101 km
56300
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

1.6 BlueHDi 120ch Allure S&S
Nouvelle offre
23 990 €
T.T.C.
2017
51 323 km
80100
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

1.6 BlueHDi 120ch S&S EAT6 GT Line
Nouvelle offre
20 490 €
T.T.C.
2016
109 555 km
31400

Peugeot 3008

1.6 BlueHDi 120ch S&S EAT6 Allure
15 990 €
T.T.C.
2016
42 431 km
83160

Peugeot 3008

1.2 Puretech 130ch S&S BVM6 Allure
Nouvelle offre
20 500 €
T.T.C.
2017
70 724 km
11400
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

3008 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Nouvelle offre
24 990 €
T.T.C.
2019
68 373 km
56000
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

1.5 BlueHDi 130ch E6.c GT Line S&S
Nouvelle offre
23 990 €
T.T.C.
2018
71 300 km
50300
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

3008 1.6 BlueHDi 120ch S&S EAT6-Allure
19 990 €
T.T.C.
21 490 €
7% de baisse
2017
70 336 km
83500

Peugeot 3008

1.6 BlueHDi 120ch S&S EAT6 Crossway
Nouvelle offre
24 790 €
T.T.C.
2018
62 915 km
36000
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

3008 Hybrid 225 e-EAT8
Nouvelle offre
36 989 €
T.T.C.
2021
19 123 km
49000
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

2.0 BlueHDi 180ch S&S GT Line EAT8
Nouvelle offre
28 790 €
T.T.C.
2019
67 701 km
68110
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

3008 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Nouvelle offre
19 989 €
T.T.C.
2019
113 230 km
49000
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

1.2 PureTech 130ch GT Line S/S TOuvrant Pano GPS Camera CarPlay
Nouvelle offre
21 999 €
T.T.C.
2016
66 860 km
25770

Peugeot 3008

HYBRID 225ch Allure e-EAT8
Nouvelle offre
35 990 €
T.T.C.
2020
30 593 km
50300
Garantie 12 mois

Peugeot 3008

1.2 PureTech 130ch S&S Active EAT8
Nouvelle offre
26 800 €
T.T.C.
2020
44 310 km
29300
Garantie 12 mois

    Retour en haut