Avis Peugeot 3008

1 / 8

L’avis d’Heycar

Année
2017
Catégorie
SUV
Carburant
Essence, Diesel, PHEV
Sommaire

Verdict final sur la Peugeot 3008

« Pratique, agréable à conduire, confortable, dotée d'un équipement high-tech... sur le papier, la Peugeot 3008 a tout pour plaire. Mais est-elle à la hauteur ? »

La réponse est « oui », sans hésitation. En fait, il s'agit d'un des meilleurs SUV familiaux du marché, ce qui n'est pas peu dire vu la concurrence acharnée. 

L'intérieur est élégant et moderne. Une combinaison de détails soignés et de matériaux de première qualité confère à la 3008 une allure luxueuse. L'habitacle est spacieux et les sièges arrière offrent beaucoup de place pour les adultes. Il devrait également être en mesure de répondre à la plupart de vos besoins, grâce à son généreux espace de chargement de 520 litres. 

Si vous ne faites pas beaucoup de kilomètres, le moteur essence 1.2 Puretech vaut le coup d'œil. Notre choix de la gamme originale, cependant, est le 1.6 L BlueHDi 120 ch avec une consommation de carburant officielle de 3,3 l/100 km. Il est souple, silencieux et suffisamment puissant pour tous les types de conduite, et il est proposé avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six vitesses. 

Des modèles hybrides essence-électriques rechargeables à deux ou quatre roues motrices ont été ajoutés à la gamme au début 2020, ce qui a permis à la 3008 d'atteindre une consommation mixte WLTP de 1 l/100 km et une autonomie en mode électrique pur de 58 kilomètres. Prenez évidemment ces chiffres avec des pincettes, car ils dépendent largement de votre style de conduite et du type de trajet que vous effectuez.  


Sur la route, la 3008 est impressionnante. L'habitacle est silencieux, la conduite est ferme sans être agressive et la tenue de route est soignée, même si la direction manque de feedback. C'est dommage, car il y a en fait beaucoup d'adhérence disponible et le roulis de la carrosserie est bien contrôlé. Mais, en tant que conducteur, on ne se sent jamais en confiance pour explorer ses limites comme on le ferait avec un Ford Kuga ou une Seat Ateca. 

Mais la 3008 est une voiture facile à vivre. La technologie embarquée vous offre de nombreuses options, et des fonctions comme le régulateur de vitesse adaptatif qui s'arrête et redémarre dans les embouteillages sont bien agréables. 

Peugeot a renoncé à la spécification Access de base pour la 3008, offrant à la place tous les véhicules avec un niveau généreux d'équipements de série, y compris un tableau de bord entièrement numérique (comme l'Audi Virtual Cockpit), plus un écran tactile avec affichage miroir pour smartphone Android/Apple. Le freinage d'urgence autonome et l'alerte de franchissement de ligne sont également de série. 

Les prix sont légèrement plus élevés que ceux des concurrentes, mais ce supplément permet d’obtenir des équipements intéressants, notamment le magnifique et clair tableau de bord numérique. Un bon niveau d'équipement et un habitacle élégant permettent à la 3008 de se démarquer, sans compter que la dynamique de conduite et le raffinement sont excellents.  

La Peugeot 3008 est une fantastique voiture familiale. Non seulement c'est une excellente voiture en soi, mais elle est également capable de faire face à une forte concurrence dans le secteur peut-être le plus encombré du marché. Battre ses rivales n'est pas une mince affaire, mais la Peugeot a une longueur d'avance. Elle est agréable à conduire, belle, très pratique et bien équipée. Pour une fois, vous n'avez pas à faire de compromis - la 3008 peut tout faire. 


VOIR TOUS LES AVIS


La Peugeot 3008 vous correspond-elle ?

Si vous êtes à la recherche d'un SUV, pensez à la Peugeot 3008. Ne vous laissez pas décourager par le logo - l'intérieur est bien loin des finitions bas de gamme des précédentes Peugeot. L'intérieur de la 3008 est extrêmement accueillant. Le synthétique haut de gamme ne manque pas, sans compter de jolis détails comme les interrupteurs à touche piano.  

Les lignes élégantes du coupé sont flatteuses pour l'œil, mais elles ne nuisent pas à l'espace du coffre - 520 litres, plus que le toujours populaire Nissan Qashqai. Son élégance est telle qu'il n'est pas toujours facile de repérer les angles de la voiture lorsque vous essayez de vous garer. 

Peugeot a la réputation de présenter des défaillances électriques, et il y a eu des exemples de problèmes causés par des erreurs informatiques - des sièges massants défectueux aux systèmes stop-start en panne et même la première vitesse ne s'engageant pas correctement. Il est donc essentiel de faire un essai routier pour s'assurer que tout fonctionne. 


Quel modèle/moteur Peugeot 3008 choisir ?

Il n'existe pas de modèle d'entrée de gamme dans la gamme 3008. Une particularité qui peut faire froncer les sourcils s'agissant d'un véhicule neuf, mais il en résulte que tous les modèles sont très bien équipés sur le marché de l'occasion. 

Cela se traduit par une climatisation bi-zone, un système d'écran tactile avec fonction de mise en miroir pour smartphone, la radio DAB, un frein de stationnement électrique, la connectivité Bluetooth, une prise USB, trois sorties 12V, le freinage d'urgence autonome - plus un tableau de bord numérique en couleur. La finition Allure offre à peu près tout ce dont vous avez besoin, y compris des jantes de 18 pouces (bien plus belles que les 17), des feux de route à atténuation automatique, une caméra de recul et un système de détection des angles morts. 

Côté moteur, tout dépendra de vos besoins. Pour se déplacer en ville, le moteur essence 1.2 PureTech est parfait, mais le moteur BlueHDI 1.6 est le plus polyvalent. Deux puissances sont disponibles - n'optez pas pour la faible puissance de 100 ch, car elle n'est disponible que dans la version de base Active et n'est dotée que d'une boîte de vitesses à cinq rapports. 


Quelles sont les autres voitures similaires à la Peugeot 3008 ?

Comme il s'agit de l'un des secteurs du marché qui connaît la croissance la plus rapide, tous les constructeurs automobiles veulent une part du gâteau des SUV, et la Peugeot 3008 doit donc faire face à une énorme concurrence. Citons dans le désordre les Nissan Qashqai, SEAT Ateca et Volkswagen Tiguan. Et puis le Mazda CX-5 et le Toyota C-HR, sans oublier le Skoda Karoq et la Renault Kadjar. Ou encore les Ford Kuga, Kia Sportage, Hyundai Tucson, Volvo XC40, Opel Grandland X.... nous l'avons bien dit  : c'est un secteur de marché très actif. 

 

Prêt à prendre le volant de votre Peugeot 3008 en parfait état ?
  • Toutes les voitures sont garanties
  • Concessionnaires sélectionnés uniquement
  • Qualité contrôlée
Voir 1358 Peugeot 3008
Peugeot 3008
BUSINESS 1.6 BlueHDi 120ch S&S BVM6 Active
12 000 €
T.T.C.
13 000 €
2015
118 781 km
52000
8% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Peugeot 3008
1.2 Puretech 130ch S&S BVM6 GT Line
22 500 €
T.T.C.
23 500 €
2018
64 181 km
10200
4% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Peugeot 3008
PureTech 130ch S&S EAT8 GT
Nouvelle offre
38 490 €
T.T.C.
2023
9 854 km
77160
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 24 mois
Peugeot 3008
1.2 PureTech 130ch Allure S&S
14 590 €
T.T.C.
15 990 €
2017
88 709 km
59650
9% de baisse
Garantie 12 mois
Peugeot 3008
3008 1.2 Puretech 130ch S&S BVM6
20 990 €
T.T.C.
22 490 €
2016
55 640 km
29270
7% de baisse
Peugeot 3008
BUSINESS 1.6 BlueHDi 120ch S&S BVM6 Active
12 000 €
T.T.C.
13 000 €
2015
118 781 km
21400
8% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Peugeot 3008
1.2 Puretech 130ch S&S BVM6 GT Line
22 500 €
T.T.C.
23 500 €
2018
64 181 km
52200
4% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Peugeot 3008
3008 1.6 BlueHDi 120ch S&S EAT6
23 207 €
T.T.C.
24 990 €
2017
47 193 km
87200
7% de baisse
Peugeot 3008
1.2 Puretech 130ch S&S EAT6 Allure
20 480 €
T.T.C.
21 980 €
2018
81 341 km
84300
7% de baisse
Peugeot 3008
BlueHDi 130ch S&S EAT8 Roadtrip
34 990 €
T.T.C.
36 490 €
2022
5 473 km
76360
4% de baisse
Garantie 12 mois
Peugeot 3008
1.2 PureTech 130ch Allure Business S&S EAT6
20 490 €
T.T.C.
20 990 €
2017
68 177 km
44800
2% de baisse
Peugeot 3008
II 1.6 BLUEHDI 120CH S&S EAT6 GT Line
20 890 €
T.T.C.
2017
101 167 km
56000
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Peugeot 3008
1.2 Puretech 130ch S&S BVM6 GT Line
22 500 €
T.T.C.
23 500 €
2018
64 181 km
21400
4% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Peugeot 3008
Puretech 130ch S&S BVM6 Allure
23 490 €
T.T.C.
23 990 €
2020
39 317 km
83160
2% de baisse
Peugeot 3008
1.2 PureTech 130ch Allure S&S EAT8 6cv
25 460 €
T.T.C.
2019
31 857 km
57740
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Peugeot 3008
Hybrid 225 e-EAT8 Allure
35 990 €
T.T.C.
36 990 €
2021
25 198 km
77160
3% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Peugeot 3008
1.2 Puretech 130ch S&S EAT6 Active Business
18 980 €
T.T.C.
19 500 €
2017
78 115 km
09100
3% de baisse
Peugeot 3008
1.2 PureTech 130ch E6.c Allure Business S&S
21 895 €
T.T.C.
22 395 €
2017
45 493 km
63170
2% de baisse
Garantie 12 mois

Modèles populaires

  • Peugeot 2008
  • Peugeot 208
  • Peugeot 3008
  • Peugeot 5008

Retour en haut