0Favoris

11/07/2023

Les meilleures voitures de sport

Si vous cherchez à vous offrir l'une des meilleures voitures de sport, vous êtes au bon endroit.

Nous avons sélectionné des modèles pour tous les gouts : des voitures de sport allant du plus simple au plus luxueux incluant tous les autres modèles entre les deux. Nous avons également été assez libres en matière de prix en sélectionnant les meilleures voitures de sport répondant à la fois à des budgets de moins de 50 000€ et à plus de 115 000€.

Notre guide des meilleures voitures de sport, qui vous donnera à coup sûr le sourire inclut des voitures de course telles que la Porsche Cayman et certaines des meilleures voitures de sport à quatre places.

Vous pourrez acheter certaines de ces voitures presque neuves, tandis que d'autres sont des aubaines d'occasion. Continuez à lire cet article pour découvrir le guide heycar des meilleures voitures de sport que vous pouvez acheter aujourd'hui.

Quelle est la meilleure voiture de sport à 90 000€ ?

Pour 90 000€ , vous pouvez acheter une Porsche 911 de quelques années, avec environ 50 000 km au compteur. La Porsche offre une expérience de conduite immersive, mais c'est aussi une voiture que vous pouvez utiliser tous les jours.

Quelle est la meilleure voiture de sport pour 160 000€ ?

Tout dépend si vous voulez que votre voiture à 160 000€ soit axée sur le luxe ou les performances sportives, mais pour nous, la Porsche 911 est l'une des meilleures voitures à 160 000€ (un modèle récent avec moins de 15 000km au compteur), avec la Bentley Continental GT construite à la main.

Quelle est la meilleure voiture de sport à conduire au quotidien ?

La Porsche 911 est la meilleure voiture de sport à conduire au quotidien. Sa taille relativement petite la rend facile à manœuvrer, vous disposez d’une vue exceptionnelle sur le paysage et elle est disponible avec une boîte de vitesses automatique. En plus de tout cela, la 911 reste très amusante à conduire.

Quelle est la meilleure voiture de sport au monde ?

La Porsche 911 peut à juste titre se targuer d'être la meilleure voiture de sport polyvalente. Facile à conduire en ville, elle s'anime dans les virages et offre des performances que peu d'autres peuvent égaler, sans pour autant être intimidante à conduire, même pour les modèles Turbo.

Porsche 911

Année de lancement : 2019

La Porsche 911 a toujours été la meilleure voiture de sport que l'on puisse imaginer et reste l'une des voitures les plus fascinantes que l'on puisse conduire. La Porsche 911 est une voiture qui s'améliore à mesure que vous accélérez. Sa suspension amortie de manière experte surmonte les bosses et les obstacles, vous laissant vous concentrer sur la conduite. Elle s’incline très peu dans les virages et la direction vous donne beaucoup de confiance.

La dernière génération a été introduite en 2019 et c'est toujours un fabuleux engin qui continue d’impressionner. Elle est également très polyvalente - grâce à sa conception à moteur arrière, il y a de la place derrière pour deux enfants. Elle ne remplacera pas votre voiture familiale, mais reste certainement l'une des meilleures voitures de sport à 4 places qui existe, et pourrait la rendre un peu plus facile à justifier que certaines autres voitures ici. La 911 est la voiture de sport la plus complète et la meilleure que vous puissiez acheter. 

Pour une voiture relativement récente, attendez-vous à ce que les prix des 911 d'occasion restent élevés : comptez plus de 100 000€ pour une Porsche 911 avec moins de 50 000 km au compteur.

Si cela vous paraît un peu exagéré, la 911 de la génération 991 reste une voiture de sport fantastique. Dernière 911 à être équipée d'un moteur à six cylindres à plat non turbocompressé - et à la résonance très agréable - la 991 a fait un grand bond en avant en termes de qualité et de technologie quant à la voiture qu'elle a remplacée. Cependant, tout comme l'ancien modèle, une large gamme de réglages permet d'obtenir facilement une position de conduite confortable et les sièges arrière offrent un espace supplémentaire pratique pour les bagages.

Audi R8

Année de lancement : 2015

Les clichés sur l'automobile sont faciles à trouver, mais de temps en temps, il arrive qu'une voiture soit si exceptionnelle qu'elle se prête à toutes les expressions et à tous les clichés que l'on peut trouver. L'Audi R8 originale était l'une de ces voitures : elle était révolutionnaire, changeait la donne et roulait vraiment comme sur des rails. La deuxième génération a certes eu du mal à suivre, mais n'a pas déçu pour autant.

Elle conserve cette aura particulière que peu d'autres supercars peuvent égaler. Une Porsche 911 peut se conduire aussi bien, mais une Audi R8 garantit toujours d'attirer plus d'attention. S'agissant d'une voiture d'un constructeur qui fabrique également des SUV diesel, ce n'est pas un mince exploit.
Sur la route (et sur le circuit), la dernière R8 est étincelante, avec des accélérations exceptionnelles et une merveilleuse bande-son qui monte en régime. En version standard, le V10 de 540 ch permet de franchir le cap des 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, tandis que le V10 Plus (610 ch) réduit ce temps de 0,3 seconde.

Les prix d'occasion pour une Audi R8 chez heycar commencent à 125 000€ pour une Audi R8 de 2016 avec 10 000km au compteur.

Jaguar F-Type

Année de lancement : 2013

La Jaguar F-Type est probablement la plus belle voiture jamais construite. Héritière spirituelle de la classique E-Type, la F-Type possède un long capot, une jolie partie arrière avec quatre sorties d'échappement ainsi qu’un coffre à hayon.

Chez heycar vous trouverez des Jaguar F-type à partir de 52 000€ pour un modèle de 2018 avec 29 000km au compteur. 

À l'intérieur, certains plastiques semblent bon marché, mais de larges pans de cuir compensent ce défaut et une grande poignée de maintien entre les sièges avant fait allusion aux performances de la voiture. Les personnes de grande taille disposent de beaucoup d'espace. Aussi, vous serez impressionné par la quantité de bagages que vous pouvez faire entrer dans le coffre de la F-Type.

Alpine A110

Année de lancement : 2018

Fabriquée par Renault, l'Alpine A110 est la riposte française à la Porsche Cayman et elle est plutôt satisfaisante ! L'Alpine est entièrement construite en aluminium ce qui la rend très légère et caractérise l'expérience de conduite.

Elle est agile dans les virages et n'étant pas lourde, la suspension peut être relativement souple, ce qui lui permet de sentir la route et de surmonter les vilaines bosses. Son moteur 2.0 litres turbocompressé donne à l'Alpine un sérieux tour de vitesse et un son volontairement rauque.

À l'intérieur, les sièges sont bas et l'habitacle présente des caractéristiques soignées telles que des sièges baquets profonds, une sellerie en cuir matelassé ainsi que des inspirations du drapeau français tricolore. D'accord les coffres sont petits, mais vous en avez au moins deux.

Porsche 718 Cayman

Année de lancement : 2016

La Porsche 718 Cayman est peut-être la voiture de sport la plus complète jamais construite. Elle est élégante et fantastique à conduire, mais aussi agréable au quotidien. Pour ce type de voiture, elle reste fonctionnelle, chic à l'intérieur et est disponible avec les dernières technologies.

L'expérience de conduite de la Cayman est caractérisée par la disposition de son moteur central, qui lui confère un équilibre parfait dans les virages. Avec un budget de 47 vous pouvez choisir un modèle à quatre cylindres turbocompressé ou opter pour une voiture plus ancienne avec un moteur à six cylindres débordante de caractère.

La Porsche allie son excellente conduite à sa facilité d'utilisation au quotidien. L'intérieur est superbe et la qualité de fabrication est telle qu'elle peut rivaliser avec une berline allemande de luxe. Certes, il ne s'agit que d'une biplace, mais vous disposez de deux coffres vous permettant de stocker beaucoup de choses.
Vous aimez le son de la 718 Cayman, mais vous voulez le vent dans les cheveux ? La Boxster 718 est tout aussi performante que le Cayman 718. Elle troque simplement les prouesses de maniabilité du Cayman pour une capote souple qui s'ouvre en quelques secondes.

Contrairement à la plupart des toits ouverts, vous ne sentirez pas la Boxster se crisper et trembler sur les bosses. Elle est bien ancrée dans les virages grâce à une confiante direction directe et agréable. Certes les modèles à quatre cylindres n'ont pas un son extraordinaire, mais ils ont du punch et vous pouvez toujours opter pour une version plus ancienne à six cylindres.

À l'intérieur, la Boxster est très élégante et vous bénéficiez d'une excellente position de conduite. Elle est spacieuse pour une voiture à deux places et dipose de beaucoup de place pour les bagages grâce à deux coffres pouvant contenir une quantité surprenante de bagages.

Aston Martin Vantage

Année de lancement : 2018

L'Aston Martin Vantage a subi un relooking radical en 2018 grâce à un nouveau style affirmé et le passage d'un moteur à aspiration naturelle à un turbocompresseur. Le résultat ? L'une des voitures de sport les plus étonnantes et les plus séduisantes en vente aujourd'hui.

Bien que les éléments de design traditionnels d'Aston soient évidents, ils sont ici plus pour la fonction plutôt que la forme. Par exemple, la calandre a la bonne forme, mais elle n'est pas là pour briller, mais plutôt pour alimenter en air le moteur turbo de la voiture. C'est un style  familier, mais différent à la fois. Elle possède également l'un des meilleurs arrières de voiture sur le marché actuel.

On est époustouflé quand on la voit, mais la conduire, c'est l'adorer ! Le moteur est vif à pousser, le bruit est addictif, et les virages sont incroyables. Il est accompagné d'une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports, douce comme de la soie en ville et incroyablement dynamique à grande vitesse. Un différentiel électrique favorise la stabilité à grande vitesse et permet de s'amuser dans les virages.

Les prix commencent à environ 127 000€ chez heycar pour une Aston Martin Vantage d'occasion de 2015. Elle n'a pas le même look que la dernière voiture et n'est pas dotée de certaines technologies de la nouvelle, mais elle reste une voiture incroyablement belle qui fera tourner les têtes et vous donnera le sourire lorsque vous appuierez sur l'accélérateur.

Mercedes-Benz AMG GT

Année de lancement : 2015

La vigoureuse Mercedes-AMG GT est l'antithèse des supercars de la génération Playstation. Avec son V8 puissant et une bande sonore à son image, l'AMG-GT est un peu la bête de la belle qu'est l'Audi A8.

La conduire au quotidien est une expérience merveilleuse, d'autant plus si vous pressez fort sur le bouton pour l'échappement et passez la voiture en mode dynamique. Les tuyaux d'échappement gloussent alors à chaque fois que la boîte automatique à double embrayage à sept rapports rétrograde. La puissance est fournie par un V8 biturbo de 4,0 litres qui, dans sa version la plus puissante, développe 557 ch.

Sur une route sinueuse, à haut régime, la combinaison de la bande son, de l'équilibre de la tenue de route de la propulsion, de la proximité de la route et de la direction soudainement communicative donne à l'AMG GT une sensation aussi étrange et spéciale que son apparence.

À l'intérieur, la Mercedes est aussi cossue que l'on peut s'y attendre, avec un tableau de bord sculpté et gainé de cuir, surmonté d'un grand écran d'infodivertissement coloré. Deux personnes de grande taille seront comblées sur les longs trajets, et le coffre peut accueillir par ailleurs quelques valises.

Les prix commencent à environ 87 000€ pour une AMG-GT de 7 ans chez heycar.

BMW i8

Année de lancement : 2014

La BMW i8 est une voiture de sport dotée d'une conscience écologique, la première tentative au monde de construire une voiture hybride agréable à conduire.

Son look futuriste est à la hauteur de son groupe motopropulseur révolutionnaire. Sous sa carrosserie, vous trouverez un moteur MINI monté en position centrale, assisté de deux moteurs électriques et d'un bloc-batterie. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes, mais peut aussi fonctionner uniquement à l'électricité. Idéal si vous vivez dans une zone à faible taux d'émission comme Londres.

Les portes papillons de la BMW sont purement scéniques et le design organique de l'intérieur de la BMW - dont une grande partie est fabriquée à partir de matériaux recyclés - laisse entendre que cette voiture de sport est plus respectueuse de l'environnement que votre voiture de course habituelle.

Les prix commencent à environ 74000 € pour une BMW i8 d'occasion chez heycar, mais si vous avez envie d'une BMW rapide avec un gros moteur à essence, allez voir la BMW M2. C'est une voiture de loubard, mais elle peut aussi être très pratique avec de la place pour quatre personnes.

Bentley Continental GT

Année de lancement : 2010

Si vous souhaitez une voiture donnant l’impression d’être une excellente voiture de sport tout en vous plongeant dans un luxe cossu, ne cherchez pas plus loin que la Bentley Continental GT, une voiture conçue sur mesure pour pulvériser les continents.

Elle est proposée avec un choix de moteurs V8 et W12 développant jusqu'à 624 ch. On peut dire qu'elle est rapide, mais aussi facile à conduire et confortable. Les quatre roues motrices de série assurent une excellente stabilité et la Bentley n'amortit pas tant les bosses qu'elle ne les écrase.

À l'intérieur, c'est comme être dans une maison de campagne, cernée de cuir et de bois ! Il y a également assez de place pour que quatre adultes soient à l'aise. Ajoutez à cela un grand coffre et vous obtiendrez une voiture dans laquelle vous pourrez parcourir des milliers de kilomètres.

Les prix pour une Bentley Continental GT d'occasion chez heycar commencent à 127 900€ pour un modèle de 7 ans. Si vous cherchez à acheter une Continental GT presque neuve, le modèle actuel, les prix commencent à environ 229 000€.

Ford Mustang

Année de lancement : 2015

La Ford Mustang est une voiture qui privilégie la puissance à l'élégance. L'originale est une voiture de sport à l'américaine.

En conséquence, vous obtenez un V8 de 5,0 litres dans un grand coupé. C'est la première Mustang à avoir une suspension arrière indépendante, ce qui la rend plus maniable que les Mustangs d'antan dans les virages. Cela dit, la caractéristique dominante est la façon paresseuse dont elle délivre ses performances et les sons graves qu'elle émet en le faisant.

L'intérieur est plus fonctionnel qu'attrayant, mais il est grand et aéré - idéal pour les longs trajets. La banquette arrière est assez pratique et le coffre est grand.