Hello, voici 0 voiture pour vous!

Désolé, nous n'avons pas trouvé de voiture correspondant à votre recherche.

1

Vous envisagez d'acheter une Ford Mustang d'occasion ?

La Ford Mustang est une icône américaine qui a été la voiture de sport la plus vendue au monde pendant sept années consécutives. Elle est grande et effrontée, mais offre un attrait distinct par rapport à des alternatives telles que la Toyota Supra, l'Audi TT ou la Porsche Cayman.

Compte tenu de ses performances et de la puissance de son V8, la Ford Mustang occupe une position unique. Son moteur musclé lui donne sans doute plus de caractère que les petites voitures de sport.

La Mustang est aussi une sorte d'aubaine par rapport aux coupés "premium" tels que la Lexus RC F ou la BMW M4.

Si vous envisagez d'acheter une Ford Mustang, voici toutes les informations importantes que vous devez connaître. Pourquoi ne pas consulter également les modèles d'occasion en vente sur heycar ?

Histoire de la Ford Mustang

 L'histoire de la Ford Mustang commence en 1964, lorsqu'elle a été lancée avec un grand succès aux États-Unis. 

La voiture d'origine offrait une combinaison d'une belle apparence, de performances élevées et d'un degré d'accessibilité qui en faisait une véritable voiture de sport pour petits budgets. Ford s'attendait à vendre 100 000 exemplaires de la Mustang originale, mais en a vendu dix fois plus en deux ans seulement.

Une deuxième génération de la voiture a été lancée en 1974, à une époque où le monde était confronté à une pénurie de pétrole. La Mustang II qui en résulta était plus petite et moins puissante, et était oubliée de tous, sauf des plus fervents amateurs de Ford. 

Commercialisée en 1979, la troisième génération de Mustang a contribué à restaurer l'image de la voiture de sport. Elle a utilisé très tôt la gamme de moteurs turbocompressés de Ford et a ensuite été dotée d'un formidable V8 de 5,0 litres. Elle a continué jusqu'en 1993, date à laquelle une quatrième génération au look plus moderne a été introduite. 

Après une cinquième génération de Mustang au style rétro, vendue entre 2004 et 2014, Ford a choisi de vendre sa voiture de sport dans le monde entier. 

Depuis son lancement en 2014, un tel attrait généralisé a permis à la Mustang actuelle de s'imposer comme un best-seller mondial. Une mise à jour pour 2018 a réduit la gamme de moteurs proposés, tout en ajoutant plus d'équipements. La dernière Ford Mustang 2022 est bourrée de fonctionnalités et déborde d'attrait pour les conducteurs. 

La Ford Mustang est-elle une bonne voiture à acheter  d'occasion? 

La Ford Mustang est une icône de la culture automobile américaine pour de bonnes raisons. Elle offre des sensations fortes, mais sans un prix exorbitant. 

Avec son long capot et son coffre court, la Ford Mustang a les proportions classiques d'une voiture de sport. Les acheteurs ont le choix entre la version coupé Fastback et le modèle cabriolet avec toit souple pliant. Pour ceux qui recherchent la meilleure expérience de conduite, la Fastback est notre premier choix. Cependant, il est difficile d'ignorer l'attrait de la conduite à toit ouvert dans un "muscle car" à moteur V8.

Grâce à son moteur V8 de 5,0 litres, la Mustang est aussi rapide que son style le suggère, accompagné d'un énorme bruit provenant des quatre sorties d'échappement. Celles-ci peuvent être rendues plus silencieuses en appuyant sur un bouton pour ne pas trop déranger vos voisins. Un moteur aussi gros signifie une soif d'essence, mais le son et le spectacle en font un prix relativement faible à payer.

Sur la route, la Ford Mustang 2022 est relativement facile à conduire à des vitesses normales, même si sa taille se fait sentir. Malgré ces grandes dimensions, l'intérieur peut sembler un peu étroit. Bien qu'il s'agisse techniquement d'une voiture à quatre places, il est préférable d'utiliser la banquette arrière comme espace de rangement supplémentaire. Au moins, le coffre est raisonnablement grand.

La qualité de l'intérieur de la Mustang montre bien qu'elle a été construite à un certain prix. Pourtant, Ford intègre de nombreuses technologies de série, et tout cela fonctionne avec une simplicité assurée. Cela en fait une voiture de sport utilisable et charmante.

Notre verdict sur la Ford Mustang 

La Ford Mustang ne ressemble vraiment à rien d'autre sur le marché. Avec son look saisissant, son gros moteur et ses performances musclées, l'achat d'une Mustang séduira ceux qui veulent vivre le rêve américain.

Elle n'est peut-être pas parfaite, avec une soif d'essence et un score aux crash-tests inférieur à la moyenne, mais elle possède un charme et une âme qu'il est difficile de trouver dans d'autres voitures de sport d'occasion. 

Les performances de la Mustang sont comparables à celles de la Toyota Supra ou de l'Audi TT et sont inférieures à celles d'autres voitures plus chères comme la BMW M4. Se mettre au volant, appuyer sur le bouton du démarreur et entendre le gros V8 rugir est une expérience unique. 

Dimensions de la Ford Mustang : extérieur, intérieur, coffre, capacité du réservoir de carburant

Les dimensions extérieures de la Ford Mustang sont les suivantes : 

- Longueur : 4 789 mm

- Largeur : 1 985 mm

- Hauteur : 1 382 mm

- Garde au sol : 137 mm

Le volume du coffre de la Ford Mustang est de :

- 408 litres pour la Fastback

- 332 litres pour le cabriolet

La capacité du réservoir de carburant de la Ford Mustang est de 60 litres.