Avis Mercedes-Benz GLC

1 / 10

L’avis d’Heycar

Année
2015
Catégorie
SUV
Carburant
Essence, Diesel, PHEV
Sommaire

Verdict final

« Un SUV élégant et haute qualité qui rivalise de près avec l'Audi Q5 et la BMW X3 en termes d'espace et d'équipements de série. Seules les irrégularités de la route qui se ressentent viennent ternir la somptueuse sensation de confort. »

Il n'est pas difficile de voir en quoi le GLC attire tant, avec son beau design extérieur qui lui donne une allure onéreuse et rassurante. Or, il parvient tout de même à donner l'image d'un véhicule familial sans le côté « M'as-tu-vu ? » de certains de ses concurrents. Enfin, tant que l'on évite les impressionnants modèles AMG de performance. 

La diversité de la gamme GLC est l'un des principaux atouts de ce SUV pratique de taille intermédiaire. Avec certaines options, il peut s'aventurer hors route dans la nature, plus loin qu'un grand nombre de ses concurrents, prouvant ainsi la profondeur de l'ingénierie qui se cache sous son capot. Tandis qu'ailleurs dans la même gamme, le GLC 63 AMG à moteur V8 est capable de battre des records de SUV sur les circuits de course du monde entier. 

Au milieu de tout cela, on a un SUV familial pratique, qui se targue d'une image haut de gamme et d'un intérieur riche en technologies modernes. Les fonctionnalités comme la climatisation automatique, les sièges à réglages électriques et la navigation par satellite sont systématiquement installées sur presque tous les modèles, ce qui vient encore augmenter la valeur du portefeuille du GLC. 

Comprendre ce qui est intégré ou en option sur chaque modèle peut toutefois prendre du temps. Mercedes-Benz a varié les niveaux de finition tout au long de la durée de vie du GLC, ce qui implique que certaines options ont disparu ou ont été remplacées. 

La liste des moteurs disponibles sur le GLC est également longue, mais cela signifie qu'il doit y avoir un modèle adapté à la plupart des besoins. Les moteurs diesel quatre cylindres d'entrée de gamme promettent des économies et une cadence respectable, tandis que les modèles AMG essence apportent la performance d'une voiture de sport à ce SUV pratique. 

Essayez juste de ne pas trop vous laisser emporter par le plaisir de tester les aptitudes de la version AMG avec toute votre famille à bord...

Toutes les versions fonctionnent avec une superbe boîte automatique neuf vitesses, et chaque GLC est équipé de la transmission 4Matic quatre roues. La vaste gamme de moteurs permet également d'adapter les coûts de fonctionnement à votre budget. Un moteur diesel vous permettra d'économiser davantage de carburant sur les longs trajets, mais un essence pourra davantage convenir à ceux qui restent autour de chez eux.

Mercedes-Benz propose également un GLC hybride 300 e rechargeable dans cette gamme. Ce modèle peut effectuer près de 50 km en autonomie et est pourvu d'un moteur essence normal pour éviter toutes préoccupations en termes de gamme. Sachez simplement que la batterie grignote un peu l'espace du coffre, ce qui le rend légèrement moins pratique que les autres modèles GLC. 

Les versions non hybrides du GLC peuvent accueillir 550 litres de bagages avec les sièges arrière dépliés. Curieusement, il se trouve que c'est exactement le même volume d'accueil que l'Audi Q5 et la BMW X3. Coïncidence ?

Le GLC offre un package exhaustif qui devrait séduire de nombreux acheteurs de SUV. Avec un tel choix, la plus grande difficulté pourrait être de choisir quel modèle vous conviendra le mieux.

Le GLC Mercedez-Benz vous correspond-il ?

Le marché du SUV regorge d'options, mais posséder une Mercedes-Benz est toujours un atout de séduction. L'étoile à trois branches évoque une qualité luxueuse, ce qui distingue la marque de la plupart des autres fabricants. 

Le GLC est à la hauteur de cette promesse avec son allure de produit haut de gamme qui saura impressionner devant le portail d'école ou sur le parking du bureau. Il est également pratique, puisqu'il peut accueillir quatre personnes en tout confort, et même une cinquième à l'arrière au besoin. 

Le GLC peut servir de véhicule familial principal, avec un coffre plus que suffisant pour avaler tous les déchets de la vie moderne. Il pourra également vous emmener plus loin hors de la route que ce que vous pouvez vous imaginer (avec les bonnes options), ce qui ouvre la voie à une multitude d'aventures possibles. 

Donc si c'est un SUV premium que vous voulez, le GLC vous offre la garantie élégance et toute la praticité nécessaire pour être sûr que vous n'aurez pas l'impression d'avoir fait un compromis.  

Quel moteur/modèle GLC Mercedez-Benz choisir ?

Attachez votre ceinture, car la gamme des lignes de modèles et combinaisons de finitions disponibles sur le GLC Mercedes-Benz peut vous donner le sentiment de faire un tour de montagnes russes. Depuis son lancement, le GLC a connu bien des aventures, avec l'émergence de la ligne AMG en tant que version la plus courante. 

L'AMG Line offre des fonctionnalités qui séduiront la plupart des acheteurs, telles que des jantes 19 pouces, un style de carrosserie intelligent et un niveau décent de caractéristiques standards pour l'habitacle. Le GLC avec suspensions pneumatiques en option est celui qui séduit le plus, puisqu'il améliore la portée du véhicule dans toutes les conditions possibles. 

Choisir un moteur est une tâche plus ardue, mais les moteurs diesel post-restylage 2019 ont tout pour vous convaincre. Le choix logique se portera sur la version la plus puissante que vous pouvez vous permettre d'acheter, puisque les pénalités côté consommation de carburant qui accompagnent les puissances maximales sont minimes. 

Rien que pour l'excitation, le GLC 63 AMG à moteur essence V8 est difficile à ignorer, mais se double d'un coût de possession significatif. 

Quelles sont les autres voitures similaires au GLC Mercedez-Benz ?

Le marché du SUV premium de taille intermédiaire est extrêmement compétitif, ce qui signifie que le GLC a de nombreux concurrents. 

La BMW X3 et l'Audi Q5 ont tous deux des dimensions similaires et un volume de coffre identique. La BMW est plus intéressante pour une conduite quotidienne, tandis que l'Audi bénéficie d'un intérieur qui parait plus abouti. 

Les autres modèles possibles sont l'Alfa Romeo Stelvio, le Lexus NX et le Volvo XC60, ce qui laisse un grand choix aux acheteurs. Le Land Rover Discovery Sport, lui, offre plus d'espace intérieur, et peut également se configurer en sept places. 

Prêt à prendre possession de votre GLC Mercedes-Benz en parfait état ?
  • Toutes les voitures sont garanties
  • Concessionnaires sélectionnés uniquement
  • Qualité contrôlée
Voir 0 Mercedes-Benz GLC

Modèles populaires

Retour en haut