Hello, voici 0 voiture pour vous!

Désolé, nous n'avons pas trouvé de voiture correspondant à votre recherche.

1

Vous envisagez d'acheter un Toyota RAV4 d'occasion ?

Le Toyota RAV4 est un SUV de longue date qui a défini le genre de cette catégorie de voiture au milieu des années 1990. Depuis, plusieurs générations se sont succédé, chacune étant meilleure et plus sophistiquée que la précédente. Il s'agit d'un très bon choix pour ceux cherchant à acheter ou à louer un SUV familial performant et spacieux.

Le RAV4 est en concurrence avec des rivaux qui se vendent bien, comme le Ford Kuga et le Volkswagen Tiguan. Alors que ces modèles proposent des motorisations hybrides et hybrides rechargeables à côté des versions essence et diesel, Toyota a fait le choix de l'hybride. Impossible d'acheter ou de louer un tout nouveau RAV4 qui ne soit pas électrique.

Cela procure à ce SUV de renommée un argument de vente unique, lui permettant de se démarquer dans le segment le plus cher du secteur des SUV familiaux. Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à la gamme de modèles Toyota RAV4 disponibles chez heycar ?

Histoire du Toyota RAV4

Le Toyota RAV4 (dont l’acronyme signifie en français "véhicule d'activité de loisirs à 4 roues motrices") - a été lancé en 1994 en tant que SUV le plus proche de la voiture au monde. Lors du lancement, les réactions de la presse ont été enthousiastes, certains allant jusqu'à le décrire comme le tout premier "SUV GTI", tant les performances et la maniabilité de ce nouveau Toyota audacieux étaient remarquables. Il faut dire que la suspension et la transmission provenaient du coupé sportif Celica GT-4.

Le RAV4 original n'avait que deux portes. Mais pour plus de praticité et plus d'espace pour les passagers arrière, Toyota a lancé un modèle à quatre portes en 1995. Ce modèle était plus long de 400 mm et transformait le RAV4 en un véhicule à cinq places. Le constructeur a également lancé une version d'entrée de gamme à traction avant ; jusqu'à présent, tous les RAV4 étaient à quatre roues motrices (comme leur nom l'indique).

Le RAV4 a fait l'objet d'un relooking en 1998. Un cabriolet éphémère a suivi un peu plus tard, avant un tout nouveau modèle en 2001. Les versions à deux et quatre portes du RAV4 étaient plus grandes qu'auparavant et, au lieu de partager des pièces avec d'autres Toyota, plus des deux tiers de la voiture étaient désormais fabriqués sur mesure.

Par la suite, Toyota a lancé le premier RAV4 diesel, reconnaissable à son écope de capot caractéristique. Il a fait l'objet d'un lifting en 2004, et la troisième génération du RAV4 est arrivée en 2005. Il s'agissait du modèle le plus raffiné et le plus sophistiqué à ce jour, avec un habitacle de très haute qualité, clairement influencé par la division haut de gamme de Toyota : Lexus.

La quatrième génération du RAV4 a été commercialisée en 2013. Poursuivant la tendance, il était à nouveau plus grand qu'auparavant. Cette fois, il n'était proposé qu'en version cinq portes, la forme étant standardisée pour la vente à l'international. La gamme étendue de moteurs comprend des modèles essence et diesel, mais la version la plus importante est la version hybride de 2016. Ce modèle allait rapidement devenir le RAV4 le plus populaire, encourageant Toyota à passer à une gamme purement hybride pour le lancement de la voiture de cinquième génération de 2019 - toujours en vente aujourd'hui.

Le Toyota RAV4 est-il une bonne voiture à acheter ?

Le Toyota RAV4 est passé d'un crossover deux portes sportif et axé sur le lifestyle à un SUV cinq places véritablement pratique, mature et familial. Il est basé sur les derniers modèles Toyota fournissant un espace pratique et polyvalent ainsi que d'excellentes performances en matière de sécurité.

Comme il s'agit d'une gamme entièrement hybride, tous les RAV4 devraient réaliser des économies de carburant impressionnantes en conditions réelles. Le RAV4 peut parcourir plus de 70 km en mode électrique pur, ce qui sur le papier contribue à une économie de carburant exceptionnelle. Ses émissions de CO2 ultra-faibles signifient également une taxe réduite (TVS) pour les conducteurs de voitures de société.

Les versions hybrides classiques du RAV4 sont également impressionnantes. Quand bien même il n'est pas nécessaire de les brancher, elles passent étonnamment souvent en mode électrique, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions en ville. Outre le RAV4 hybride normal à traction avant, Toyota propose désormais une version à transmission intégrale, appelée AWD-i, avec un moteur supplémentaire sur l'essieu arrière. Le RAV4 hybride rechargeable est équipé de l'AWD-i de série.

La dernière gamme de RAV4 devrait satisfaire tout le monde. Les modèles de base sont bien équipés, et il y existe désormais un trio de versions haut de gamme : le luxueux Lounge, le sportif Dynamic ainsi que le Trail et son look parfait pour une utilisation quotidienne. Ce dernier en particulier est très charismatique et proposé dans des combinaisons de couleurs originales.

Avec la promesse d'une excellente fiabilité soutenue par une garantie de cinq ans et de 160 000 km, le Toyota RAV4 est une voiture qui ne vous posera aucun problème. Ceux qui cherchent à acheter ou à louer une nouvelle voiture qui ne causera aucun souci ne devraient pas hésiter à l'envisager. Il s'agit d'un secteur concurrentiel, mais le Toyota possède toujours une bonne gamme d'attributs qui séduisent les acheteurs de voitures pleines de qualités.

Verdict du Toyota RAV4

Le Toyota RAV4 est désormais un modèle familier sur les routes européennes. Il jouit d'une solide réputation et justifie ses prix élevés par de nombreuses qualités. La dernière version possède également un nouveau style affirmé.

Même si de plus en plus de modèles arrivent sur le marché, la solide réputation du RAV4, soutenue par de grandes capacités en fait un bon choix à ajouter à votre liste de présélection.

Modèles, niveaux de finition et caractéristiques du Toyota RAV4

Avec le RAV4, Toyota propose une large gamme de quatre modèles de niveaux de finition. Ils sont tous bien équipés, tandis que les versions haut de gamme ont été élargies pour offrir trois styles différents : luxe, sport ou lifestyle.

  • Le Toyota RAV4 Active est la version d’entrée de gamme. Il dispose de la radio DAB avec fonction téléphone mains libres et streaming MP3. Le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au démarrage en côte sont de série. Il n’est disponible qu’avec la déclinaison à 2 roues motrices.
  • Le Toyota RAV4 Dynamic est un bon compromis dans la gamme. Il est équipé de jantes en alliage de 19 pouces, d'une peinture bimétallique séduisante et à l'intérieur, de sièges sport élégants et d'un revêtement de toit noir.
  • Le Toyota RAV4 Lounge est une version qui s'appuie sur la finition Dynamic avec quelques équipements supplémentaires, dont un toit en verre panoramique et des sièges avant ventilés.
  • Le Toyota RAV4 Trail est une version "lifestyle" du RAV4, avec une apparence plus robuste qui inclut des passages de roues plus larges. Il est également plus audacieux à l'intérieur, avec des surpiqûres contrastées sur les sièges en cuir synthétique.

Disponibilité des moteurs et des transmissions du Toyota RAV4

Aujourd'hui, le RAV4 propose une gamme de modèles entièrement hybrides, utilisant tous le même moteur 2,5 litres à cycle Atkinson et la même transmission automatique CVT. Les acheteurs peuvent choisir entre des versions hybrides ordinaires "auto rechargeable" ou des versions hybrides entièrement rechargeables.

Voici les options de moteur disponibles à la commande sur le Toyota RAV4 2022.

  • Toyota RAV4 2.5 hybride essence : Le moteur quatre cylindres 2,5 litres de 218 ch n'est pas turbocompressé, mais fonctionne selon le cycle Atkinson super efficace. Il ne donne pas l'impression d'être différent d'un moteur normal, jusqu'à ce que vous calculiez la consommation de carburant - il atteint une moyenne de 4.67 l/100km. La transmission automatique CVT est fluide et les émissions de CO2 de 126g/km sont impressionnantes pour un SUV cinq places aussi spacieux.
  • Toyota RAV4 2.5 hybride AWD-i essence : L'ajout d'un moteur électrique à l'essieu arrière donne au RAV4 une capacité de traction intégrale. Il reste cependant très économique, avec une moyenne de 4.83 l/100km lors du test officiel. Il dispose d'un peu plus de puissance combinée (222 ch), ce qui fait que le temps nécessaire au passage de de 0 à 100 km/h passe de 8,4 secondes à 8,1 secondes.
  • Toyota RAV4 2.5 Plug-in hybride essence : Le RAV4 hybride rechargeable utilise le même moteur de 2,5 litres, mais les moteurs électriques plus puissants donnent une puissance totale de 306 chevaux. Il ne faut que 6,0 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Les émissions de CO2 de 22g/km (et la consommation officielle de 0.83 l/100km) sont le résultat des grandes batteries rechargeables de 18.1kWh, offrant une autonomie de 74 km en mode électrique pur.

Si vous voulez un Toyota RAV4 à moteur diesel, vous devez vous tourner vers le modèle de la génération précédente ; la dernière voiture n'a jamais été disponible qu'avec une motorisation hybride. Le RAV4 précédent, vendu entre 2013 et 2019, est également l'occasion d'obtenir un hybride plus abordable. Il a été introduit en 2015.

Caractéristiques du Toyota RAV4 en série et en option

L'équipement du Toyota RAV4 Active comprend :

  • Des jantes en alliage de 17 pouces
  • Phares à LED en parabole
  • Phares antibrouillard avant
  • Rails de toit
  • Plaques de seuil
  • Vitrage surteinté à l’arrière
  • Climatisation à deux zones
  • Radio DAB et Bluetooth
  • Affichage multi-informations TFT de 7,0 pouces pour le conducteur
  • Frein de stationnement électrique
  • Rétroviseur à atténuation automatique
  • Lève-vitres avant et arrière électriques
  • Rétroviseurs extérieurs repliables automatiquement
  • Capteurs de stationnement arrière
  • Caméra de recul
  • Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse

L'équipement du Toyota RAV4 Dynamic comprend en plus de la finition Active :

  • Jantes en alliage de 19 pouces
  • Projecteurs à LED
  • Peinture métallisée bi-ton
  • Éclairage de bas de caisse
  • Sièges sport avant
  • Siège conducteur électrique
  • Sièges avant chauffants
  • Finition de toit noire
  • Moniteur d'angle mort

Le Toyota RAV4 Lounge offre une finition plus luxueuse. Ses caractéristiques comprennent, en plus de celles déjà présentes sur la version Dynamic :

  • Toit panoramique Skyview à ouverture électrique
  • Sièges avant ventilés
  • Sellerie en cuir noir avec accents rouges
  • Système audio JBL à neuf haut-parleurs
  • Affichage tête haute

Le nouveau Toyota RAV4 Trail est une version robuste et unique du RAV4 hybride ordinaire. Il est livré avec :

  • Jantes en alliage de 19 pouces avec finition gris mat.Phares projecteurs à LED
  • Phares antibrouillard avant avec entourage noir
  • Larges passages de roue
  • Dessous de caisse avant et arrière en finition argentée
  • Plaques de seuil RAV4 Adventure
  • Calandre entièrement noire
  • Sellerie en cuir synthétique noir avec surpiqûres orange contrastées

Dimensions du Toyota RAV4 : extérieur, intérieur, coffre, capacité du réservoir de carburant

Les dimensions extérieures du Toyota RAV4 sont les suivantes :

- Longueur : 4 600 mm

- Largeur : 1,855mm

- Hauteur : 1,685mm (PHEV : 1,690mm)

- Garde au sol : 195mm (PHEV : 190mm)

Le volume du coffre du Toyota RAV4 est de :

- 580 litres (PHEV : 520 litres)

- 1 690 litres avec les sièges arrière repliés (PHEV : 1 604 litres)

La capacité du réservoir de carburant du Toyota RAV4 est de 55 litres.

Combien coûte l'assurance d'un Toyota RAV4 ?

Les tarifs d'assurance du RAV4 reflètent son statut de véhicule haut de gamme et son groupe motopropulseur hybride riche en technologie. La motorisation hybride d’entrée de gamme est gratifiée d’une puissance fiscale de 9 CV. La version hybride rechargeable à une puissance administrative de 10 CV.