<p>Trouvez <strong>l'occasion</strong> parfaite</p>

Trouvez l'occasion parfaite

Achetez une voiture de qualité auprès de concessionnaires sélectionnés

Pensez à covoiturer. #SeDéplacerMoinsPolluer

Hello, voici 343 voitures Ford Puma pour vous!

Ford Puma
1.0 Flexifuel 125ch ST-Line X
Nouvelle offre
22 990 €
T.T.C.
2021
44 900 km
Essence
Manuelle
125g CO2
87000 Limoges
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV ST-Line DCT7
26 900 €
T.T.C.
27 990 €
2022
10 km
Essence
Automatique
129g CO2
24100 Saint-Laurent-des-Vignes
4% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV Titanium
Nouvelle offre
20 490 €
T.T.C.
2020
42 045 km
Essence
Manuelle
127g CO2
46000 Cahors
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch ST-Line 6cv
19 990 €
T.T.C.
21 990 €
2021
35 513 km
Essence
Manuelle
126g CO2
16160 Gond-Pontouvre
9% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch ST-Line 6cv
19 900 €
T.T.C.
21 900 €
2021
39 540 km
Essence
Manuelle
126g CO2
24200 Sarlat-la-Canéda
9% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV ST-Line X 6cv
21 900 €
T.T.C.
23 490 €
2021
43 144 km
Essence
Manuelle
121g CO2
33210 Langon
7% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV Titanium 6cv
21 990 €
T.T.C.
2021
37 824 km
Essence
Manuelle
122g CO2
24750 Trélissac
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV ST-Line X 6cv
23 490 €
T.T.C.
2021
40 771 km
Essence
Manuelle
121g CO2
87000 Limoges
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV Titanium 6cv
21 900 €
T.T.C.
2021
39 608 km
Essence
Manuelle
122g CO2
33210 Langon
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV Titanium
19 490 €
T.T.C.
2020
69 006 km
Essence
Manuelle
96g CO2
19100 Brive
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV Business
19 990 €
T.T.C.
2020
55 193 km
Essence
Manuelle
96g CO2
24100 Saint-Laurent-des-Vignes
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch ST-Line DCT7 6cv
19 990 €
T.T.C.
2021
85 852 km
Essence
Automatique
138g CO2
87000 Limoges
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV ST-Line 6cv
20 900 €
T.T.C.
23 490 €
2021
43 594 km
Essence
Manuelle
127g CO2
19100 Brive
11% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 Flexifuel 125ch Titanium
21 900 €
T.T.C.
2021
20 000 km
Essence
Manuelle
126g CO2
19100 Brive
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV ST-Line X 6cv
19 880 €
T.T.C.
ou
/mois *
2021
55 234 km
Essence
Manuelle
126g CO2
06300 NICE
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
* 60 mensualités de 266,67 €/mois avec un apport de 30,00 %. Crédit Auto au TAEG fixe/an de 5,78 %*. Montant total dû : 16 000,22 €.
Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV ST-Line DCT7
26 900 €
T.T.C.
27 990 €
2022
10 km
Essence
Automatique
129g CO2
87000 Limoges
4% de baisse
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV Titanium
19 590 €
T.T.C.
2020
35 978 km
Essence
Manuelle
96g CO2
33500 Arveyres
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Ford Puma
1.0 EcoBoost 125ch mHEV ST-Line 6cv
Nouvelle offre
21 490 €
T.T.C.
2021
45 422 km
Essence
Manuelle
126g CO2
24100 Saint-Laurent-des-Vignes
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
1

Vous envisagez d'acheter une Ford Puma d'occasion?

La Ford Puma rencontre un véritable succès en France et représente même la 11e voiture la plus vendue en France en 2021 avec 16176 exemplaires. 

Il y a donc de fortes chances pour que vous envisagiez d'acheter une Ford Puma. Et si vous cherchez à acheter  l'élégant petit SUV crossover de Ford, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter la gamme complète des modèles en soulignant ce que chacun apporte, ainsi que la gamme de moteurs proposée.

La variété de Ford Pumas disponibles ne cesse de croître. Cela suppose donc qu'il y a également un nombre toujours plus grand de modèles d'occasion à acheter. Pendant que vous êtes ici, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à la sélection de Pumas en stock chez heycar ? 

Histoire de la Ford Puma

Le nom de la Ford Puma peut rendre nostalgique. À l'origine, il désigne le joli coupé basé sur la Fiesta, lancé pour la première fois en 1997. 

C’est alors une voiture très populaire - et à juste titre. Elle est très belle, se conduit excellemment bien et est relativement abordable à l'achat. Il est regrettable que la rouille ait fait chuter le nombre de véhicules disponibles. Pourtant, la Puma reste populaire auprès des fans de Ford.

À tel point que le fait de donner son nom au nouveau SUV crossover a été initialement controversé. « Ce n'est pas une Puma », ont insisté les amateurs lorsque la voiture a fait ses débuts sur le marché en 2019. Eh bien, non, ce n'est pas un coupé deux portes, mais elle est toujours basée sur la Fiesta. Et elle vise toujours ceux qui cherchent un véhicule à la mode sans se ruiner. Les coupés étaient cool dans les années 1990 ; aujourd'hui, les gens recherchent plutôt des SUV, et la Puma se montre à la hauteur.

Elle est en vente depuis quelques années maintenant, ce qui signifie qu'il existe une grande variété de Pumas d'occasion à dénicher sur le marché. Cela vaut la peine de s’y intéresser, car elles ne se différencient pas tant des versions neuves et permettent de réaliser des économies non négligeables.

La Ford Puma est-elle une bonne voiture à acheter d'occasion ?

Il va sans dire que la Puma est une voiture jolie et élégante. Ses lignes courbes et son profil de SUV sont très contemporains. C'est une voiture séduisante même en entrée de gamme. Ford propose également des couleurs très tendance, notamment un vert vif et lumineux pour la version ST haut de gamme.

Il est important de noter qu'elle remplit également les conditions que l’on attend en matière de praticité. L'intérieur est sensiblement plus spacieux et plus flexible que celui d’une Fiesta. Les passagers arrière ont ainsi plus d'espace pour se détendre, là où les passagers avant bénéficient d'une vue surélevée sur l'extérieur, ce qui est une des caractéristiques les plus attrayantes d’un SUV.

Le coffre est génial. Oui, vraiment - c'est vraiment excitant quand vous soulevez la porte. Non pas à cause de l'espace offert, bien que ses 456 litres constituent une amélioration non négligeable par rapport à une Fiesta (et plus grand, même, que la Ford Focus suivante). Non, c'est l'ajout de l’astucieuse Ford Megabox qui impressionne le plus.

Caché sous le plancher du coffre, ce compartiment étanche de 80 litres permet aux propriétaires de transporter facilement des charges très lourdes. Il peut également servir à stocker du matériel mouillé ou boueux sans salir le reste du plancher du coffre. Il y a même un bouchon de vidange au fond, ce qui vous permet de le rincer par la suite. C'est tellement ingénieux que l'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant.

La Puma offre une gamme de moteurs tout essence à acheter. Le choix par défaut est le brillant moteur Ecoboost 1,0 litre de Ford, avec deux puissances élevées : 125 ou 155 chevaux. Même le moteur d'entrée de gamme permet de passer de 0 à 100km/h en moins de 10 secondes, tout en affichant une moyenne officielle de plus de 4,7 l/100km.

Vous pouvez aussi décider d'acheter la Ford Puma ST. Son moteur de 200 chevaux est une véritable bombe, et le reste de la voiture a été adapté en conséquence, avec une suspension sportive, des sièges moulants et un kit carrosserie complet.  Vos voisins n’auront aucun doute sur le fait que vous avez acheté la Puma haut de gamme. Comme le reste de la gamme Puma, nous l’adorons.

Verdict de la Ford Puma

Il y a peu de choses à reprocher à la Ford Puma, qui est devenue à juste titre la Ford la plus vendue en France. Elle est élégante, dispose d'un intérieur extrêmement pratique et adapté aux familles, et se conduit magnifiquement bien.

Elle ne coûte pas non plus beaucoup plus cher que la Fiesta dont elle est dérivée, à l'achat comme en leasing. Les coûts d'utilisation seront faibles, Ford construit généralement des voitures très fiables, et la notoriété grandissante de la Puma signifie que les valeurs de revente demeurent également très bonnes.

La Puma doit faire face à une rude concurrence, venant notamment des Nissan Juke, Renault Captur et Volkswagen T-Cross. Mais elle tient facilement son rang, grâce à ses qualités multiples et à son attrait général. Il est aisé de comprendre pourquoi les ventes de la nouvelle Ford Puma sont si fortes.

Tailles de moteur et transmissions de la Ford Puma disponibles

La gamme de la Ford Puma est uniquement composée de moteurs à essence - et chaque moteur principal est doté de la technologie hybride douce mHEV. La version haute gamme ST n'en dispose pas, mais elle est capable de couper un cylindre en vitesse de croisière, et donc d'économiser du carburant.

Ford ne propose pas encore d'option totalement hybride ou hybride rechargeable sur la Puma. Elle ne propose pas non plus de version purement électrique, même si nous avons cru comprendre qu'elle était en cours de développement. Vous ne pouvez pas non plus trouver une Puma avec une transmission intégrale.

Voici les options de moteur disponibles à la commande sur la Ford Puma 2022.

  • Ford Puma 1.0 Ecoboost 125 mHEV essence : Le moteur d'entrée de gamme de la Ford Puma est un trois cylindres 1,0 litre turbo à essence, qui développe 125 chevaux. Ses émissions de CO2 ne dépassent pas 122 g/km, le temps de passage de 0 à 100 km/h est de 9,8 secondes et, outre la boîte manuelle à six vitesses de série, une boîte automatique DCT à sept vitesses est proposée en option.
  • Ford Puma 1.0 Ecoboost 155 mHEV essence : Le moteur 1.0 litre de la Puma, plus puissant, développe 155 chevaux. Il permet de passer de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, ce qui n'empêche pas la Puma d'afficher une moyenne de 4,5 l/100km, soit moins que la version 125 chevaux.
  • Ford Puma 1.5 Ecoboost 200 essence : Cet exaltant moteur trois cylindres de 1,5 litre, que l'on retrouve également sur la Fiesta ST, est vraiment charismatique. Il permet d'atteindre 100 km/h en seulement 6,7 secondes et sa puissance de 200 ch est soutenue par une force de traction supérieure de 50 % à celle du moteur 1,0 litre de base. Il est impressionnant de constater qu’il ne dépassait pas une consommation de 5,4 l/100 km lors du test officiel.

Si vous chercher une Puma à moteur diesel, vous devrez vous tourner vers le marché des voitures d'occasion, car Ford ne propose plus de Puma diesel neuve. Lorsqu'elle était en vente, l'alternative diesel était un moteur Ecoblue de 1,5 litre qui produisait 120 chevaux. Comme il s'est mal vendu, il est extrêmement rare sur le marché des voitures d'occasion - et Ford l'a rapidement abandonné.

Dimensions de la Ford Puma : extérieur, intérieur, coffre, capacité du réservoir de carburant

Les dimensions extérieures de la Ford Puma sont de :

  • Longueur : 4 207 mm
  • Largeur : 1 805 mm
  • Hauteur : 1 537 mm
  • Garde au sol : 164mm

Le volume du coffre de la Ford Puma est de :

  • 456 litres
  • 1 216 litres avec les sièges arrière rabattus

La capacité du réservoir de carburant de la Ford Puma est de 42 litres (ST : 45 litres).