Hello, voici 0 voiture pour vous!
Désolé, nous n'avons pas trouvé de voiture correspondant à votre recherche.
Vous envisagez d'acheter une Fiat 500 d'occasion ?
La Fiat 500 est une petite voiture attrayante au design rétro. Elle respecte l'esprit de la voiture originale en étant très compacte et abordable, mais la réinvente pour l'ère moderne avec plus de performances et de technologie.
La Fiat 500 est l'une des petites voitures les plus abordables du marché et constitue un excellent choix à bas prix, à l’achat comme à la location. Désormais très populaire depuis des années, de nombreuses Fiat 500 sont disponibles sur le marché de l'occasion.
La Fiat 500 a de nombreux concurrents, mais ils ne sont pas tous aussi élégants. Il existe de nombreuses citadines au prix similaire sur le marché de l'occasion, dont la Toyota Aygo ou la nouvelle Aygo X, la Kia Picanto, la Volkswagen Up, la Smart ForTwo et la Hyundai i10.
Cependant, le design rétro étant un élément essentiel de son succès, la MINI Hatch, plus chère, est également une rivale importante. Sur le marché de l'occasion, on trouve également la Volkswagen New Beetle, offrant un look tout aussi traditionnel.
Histoire de la Fiat 500
En termes de design, la Fiat 500 d'aujourd'hui doit à peu près tout au modèle original.
Lancée en 1957 en tant que citadine à moteur arrière, la Fiat 500 (connue sous le nom de Cinquecento en Italie) a été conçue pour être amusante, mais abordable à l'achat et à l'usage, ainsi que petite, mais étonnamment pratique. Bon marché et fonctionnelle, elle est arrivée à un moment où l'économie italienne d'après-guerre était en difficulté.
Bien que mesurant moins de trois mètres de long, l'ancienne Fiat 500 pouvait accueillir quatre personnes, ce qui signifie qu'elle pouvait être (et a été) utilisée comme voiture familiale principale pour les familles à petit budget. Étant petite, elle pesait donc très peu. Ce qui signifie qu'elle n'avait besoin que d'un moteur bicylindre de 479 cm3 pour la propulser.
De plus, les pièces de rechange étaient faciles à monter et pouvaient être achetées dans les magasins locaux. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait connu un succès fulgurant, avec près de quatre millions de véhicules vendus au cours de ses 18 années de production.
Plus tard, l’attrait pour cette voiture (et tout comme la Volkswagen Coccinelle originale) est passé de celui d'un petit véhicule bon marché à celui d'une icône de style : elle a été adorée pendant les années 60 pour son look mignon. Par ailleurs, Fiat a également cherché à tirer parti de la nature amusante à conduire de cette voiture en proposant une version Sport et, plus tard, la version Abarth.
Il n'est donc pas étonnant qu'après 30 ans, Fiat ait décidé de faire revivre la 500. Lancée en 2007, la nouvelle version est plus grande, plus sûre, plus confortable et plus rapide, mais tout en conservant son design unique et son prix abordable.
La Fiat 500 est-elle une bonne voiture à acheter d'occasion ?
Si vous recherchez une petite voiture élégante et abordable pour vous déplacer en ville, la Fiat 500 est une bonne voiture à acheter ou à louer.
Grâce à son charme et son caractère, vous ne pourrez jamais lui reprocher d'être ennuyeuse. Elle est également facile à conduire et à garer, avec quatre places assises (tout juste), bien qu'elle soit l'une des plus petites voitures du marché.
Elle est également beaucoup mieux équipée que l'ancienne Fiat 500, même si vous l'achetez d'occasion. Évitez le modèle de base et vous obtiendrez des équipements tels qu'un système d'infodivertissement à écran tactile avec Apple CarPlay et Android Auto, des capteurs de stationnement arrière et la climatisation.
Vous disposez également d'un grand nombre d'options de personnalisation et de couleurs, ce qui vous permet d’ajouter votre touche personnelle à la voiture. De plus, vous pouvez également l'avoir en version cabriolet, appelée Fiat 500C, ou en version tout électrique.
Bien sûr, il existe des citadines plus pratiques qui peuvent accueillir confortablement quatre adultes, mais la position de conduite de la Fiat 500 ne convient pas à toutes les formes et à toutes les tailles. Elle n'est pas non plus idéale pour les autoroutes et les routes rapides. Mais si tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une voiture avec laquelle vous pouvez parcourir les villes et ne faire que des trajets occasionnels plus longs, c'est une petite voiture sympathique.
Ce n'est pas pour rien que la Fiat 500 est commercialisée depuis quinze ans maintenant et qu'elle reste une voiture d'occasion très populaire : à ce prix, rien ne peut égaler son sens du style et son charme.
Verdict de la Fiat 500
Globalement, la Fiat 500 est une voiture qui ne peut que vous faire sourire. Avec son look charmant, son habitacle au design rétro ainsi que sa vivacité, c'est un excellent choix pour les citadins qui cherchent à acheter ou à louer une voiture bon marché.
Nous ne vous recommandons pas la Fiat 500 si vous prévoyez de faire régulièrement de longs trajets, car nombre de ses rivales citadines sont plus confortables et plus agréables à grande vitesse. Mais comme la Mini originale, son succès n'est pas défini par des critères objectifs, mais par ce qu'elle vous fait ressentir.
Disponibilité des moteurs et des transmissions de la Fiat 500
La Fiat 500 2022 ne propose qu'un seul choix de moteur à l'achat. Nous allons donc le détailler, ainsi que les autres moteurs disponibles si vous achetez un modèle d'occasion :
Achat d'occasion :
- Fiat 500 1.2 : Le précédent moteur d'entrée de gamme était un quatre cylindres essence de 1,2 litre développant 69 ch et 102 Nm de couple. Il permettait de passer de 0 à 100 km/h en 12,9 secondes et sa consommation était de 4,8 l/100 en cycle mixte. Elle pouvait être commandée avec une boîte manuelle à cinq rapports ou une boîte automatique à cinq rapports.
- Fiat 500 1.4 Sport : Le plus gros moteur proposé par Fiat pour la 500 était le modèle Sport. Avec un moteur à essence quatre cylindres de 1,4 litre et une boîte de vitesses manuelle à six rapports, il développait une puissance de 100 ch et 131 Nm de couple, ce qui permettait de passer de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes. La consommation de carburant annoncée est de 5,11 l/100.
- Fiat 500 Twinair : Pendant plusieurs années, la Fiat 500 a été équipée d'un petit moteur turbo à essence de 0,9 litre à deux cylindres. Avec 105 ch et 145 Nm de couple, il pouvait passer de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et était disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La consommation de carburant annoncée était de 3,51 l/100.
- Fiat 500 1.3 Multijet : Lors de la création de la Fiat 500, un moteur diesel était proposé. Ce quatre cylindres turbo de 1,3 litre développait 75 ch et 145 Nm de couple, ce qui lui permettait de passer de 0 à 100 km/h en 12,5 secondes. Disponible avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, la consommation de carburant indiquée était de 3,51 l/100.
Dimensions de la Fiat 500 - extérieur, intérieur, coffre, capacité du réservoir de carburant
Les dimensions extérieures de la Fiat 500 sont les suivantes :
- Longueur : 3571 mm
- Largeur : 1627 mm
- Hauteur : 1488mm
- Garde au sol : 105mm
Le volume du coffre de la Fiat 500 est de :
- 185 litres
- 550 litres avec les sièges arrière rabattus
La capacité du réservoir de carburant de la Fiat 500 est de 35 litres.