heycar FAQ - Foire aux questions

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les clients et visiteurs d'heycar, réunies en un seul endroit.

Questions générales

Qu'est-ce que heycar?

heycar est une plate-forme pour trouver une voiture d'occasion que vous allez vraiment aimer. Nous ne proposons que des voitures de qualité provenant de concessionnaires sélectionnés dans toute la France. Tous nos véhicules sont contrôlés et révisés, ont moins de 8 ans et moins de 150 000 km au compteur. Ils bénéficient également d'une garantie d'un an minimum et d'une garantie de remboursement de 14 jours, pour vous donner une totale tranquillité d'esprit.

Nous ne vendons pas de voitures nous-mêmes. Nous présentons sur notre site les meilleures voitures de qualité disponibles auprès de concessionnaires sélectionnés. Une fois que vous avez trouvé la voiture parfaite, vous pouvez contacter le concessionnaire via heycar pour l'acheter.

Nous n'acceptons pas les ventes de véhicules de particuliers sur heycar. Nous ne vendons que des voitures provenant de concessionnaires sélectionnés.

Nous ne proposons pas de voitures avec conduite à droite sur heycar.

Nos concessionnaires n'effectuent généralement pas de livraisons à l’international. Si vous souhaitez que votre voiture soit livrée à l'étranger, vous devrez faire appel à une société de logistique sur les conseils de votre concessionnaire.

Envoyez-nous un mail à l'adresse hey@heycar.fr. Notre équipe de conseillers basée en France est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été idéale. Nous ne voulons travailler qu'avec les meilleurs concessionnaires, c'est pourquoi nous recueillons régulièrement les commentaires de nos clients et restons en contact avec nos concessionnaires pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible. Envoyez-nous un mail à hey@heycar.fr avec tous les détails et nous ferons le nécessaire pour vous satisfaire.

Absolument. La confidentialité des données est très importante pour nous. Nous ne vous demanderons donc que les données qui nous aident à vous offrir la meilleure expérience possible, et nous ne les partagerons pas, sauf si vous nous y avez autorisé. Vous avez une question ou une demande concernant la confidentialité ? Pas de problème, envoyez-nous un email à l'adresse donnees-personnelles@heycar.fr.

Nous sommes heureux de l'entendre car nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents pour nous rejoindre ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page Welcome to the Jungle ou sur LinkedIn.

En un mot, non. L'utilisation de heycar est entièrement gratuite pour toute personne à la recherche de sa prochaine voiture d'occasion.

Questions sur les voitures

Vous dites que toutes les voitures sont garanties. Qu'est-ce que cela signifie ?

Vous pouvez compter sur une garantie d'au moins un an pour chaque voiture fournie par le concessionnaire chez qui vous décidez d'acheter votre véhicule d'occasion via heycar.

De nombreuses voitures récentes vendues sur heycar sont toujours couvertes par la garantie d'origine du constructeur (il s'agit de la garantie incluse dans la voiture lorsqu'elle est achetée neuve). D'autres peuvent faire l'objet de programmes spécifiques de la part des constructeurs ou des concessionnaires qui vous offrent une protection accrue, comme "Das Welt Auto" de Volkswagen, qui garantit que les voitures d'occasion sont en parfait état et de qualité approuvée.

Le contrôle de qualité évalue la voiture du coffre au capot, et est effectué sur place, chez le concessionnaire, par un technicien qualifié. Beaucoup de nos concessionnaires suivent la norme des voitures d'occasion approuvées par le constructeur. D'autres utilisent le contrôle du véhicule en 128 points recommandé par l'AA avant d'approuver la vente - et certains vont même plus loin. Apprenez-en plus sur les contrôles effectués pour être sûr d'acheter la voiture d'occasion idéale.

Si une annonce de voiture disparaît, cela signifie probablement qu'elle a été vendue. Mais ne vous inquiétez pas : heycar propose une large sélection de véhicules d'occasion de qualité, contrôlés, révisés et garantis provenant de concessionnaires sélectionnés. Il y en aura forcément un autre adapté à vos besoins et à vos moyens.

Il est généralement préférable de s'adresser directement au concessionnaire pour tout problème concernant votre voiture. Mais si vous avez besoin d'une aide complémentaire ou simplement des coordonnées du concessionnaire, notre équipe de conseillers basés en France est là pour vous aider. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail à hey@heycar.fr du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Vous trouverez toutes les grandes marques de voitures sur notre site, il y a donc de fortes chances que nous ayons celles que vous recherchez. Si vous savez quel constructeur vous intéresse, vous pouvez facilement filtrer par "Marque" lors de votre recherche.

Oui, absolument. Et c'est le moment idéal pour passer à l'action si ce n'est déjà fait. Si vous êtes intéressé par les voitures électriques ou hybrides, nous avons une large sélection de véhicules révisés, certifiés et garantis à vous proposer.

Un contrôle de l'historique du véhicule est réalisé par nos concessionnaires et permet de vérifier que votre voiture n'a pas été déclarée volée, exportée, mise à la casse ou radiée à des fins d'assurance, ce qui réduit considérablement le risque de mauvaise surprise.

Un véhicule importé parallèlement (ou "grey import" en anglais) est une voiture qui a été importée légalement par quelqu'un d'autre que le fabricant - généralement lorsqu'une personne déménage à l'étranger, apporte sa voiture avec elle et décide ensuite de la vendre.

Nous pouvons vendre ce type de véhicule, mais de manière peu courante. Le concessionnaire sera en mesure de vous donner plus de détails, mais soyez assuré qu'un contrôle de l'historique révélera si une voiture est une importation grise afin que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause.

Nous ne proposons pas de pièces détachées pour voitures. Vous devez contacter un garage local si vous avez des problèmes avec votre voiture ou si vous cherchez de nouvelles pièces.

Nous n'acceptons pas les ventes de véhicules de particuliers sur heycar. Nous ne vendons que des voitures provenant de concessionnaires sélectionnés, en revanche certains de nos concessionnaires peuvent vous proposer la reprise de celui-ci.

Certains de nos concessionnaires proposent la livraison à domicile. Vous pouvez retrouver les véhicules éligibles grâce au filtre de recherche : Livraison à domicile

Cette offre est entièrement sous la responsabilité des concessionaires. Pour connaître les conditions exactes, veuillez contacter le revendeur. Heycar n'est pas responsable de ce service.

Nos concessionnaires n'effectuent généralement pas de livraisons à l’international. Si vous souhaitez que votre voiture soit livrée à l'étranger, vous devrez faire appel à une société de logistique sur les conseils de votre concessionnaire.

La reprise de votre véhicule et ses modalités peuvent varier d'un de nos partenaires à un autre.

Il s'agit donc de poser directement la question au concessionnaire avec lequel vous serez mis en relation à travers heycar pour le véhicule de votre choix.

Questions sur nos concessionnaires

Travaillez-vous avec des concessionnaires automobiles indépendants ?

Nous ne listons sur heycar que des voitures provenant de groupes de concessionnaires de marque. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, envoyez-nous un mail à hey@heycar.fr.

Nous travaillons en partenariat avec certains des groupes de concessionnaires les plus réputés de France. Nous ne référençons que les voitures des concessionnaires qui répondent à nos normes de qualité et de service à la clientèle élevées et sans compromis. Vous pouvez donc être sûr que vous êtes entre de bonnes mains.

C'est la raison d'être de heycar - choisir les meilleurs concessionnaires que nous pouvons trouver, les plus réputés, et ne répertorier que leurs voitures de la meilleure qualité.

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante concessionnaire@heycar.fr. Nous étudierons votre demande dans les plus brefs délais et discuterons de votre adéquation à notre charte de qualité.

Vous pouvez contacter le gestionnaire de compte de votre groupe ou envoyer un courriel à concessionnaire@heycar.fr

Questions sur les financements et aides à l'achat

Puis-je payer en plusieurs mensualités? Est-ce possible d'avoir un financement ?

Oui, mais seulement chez les concessionnaires qui proposent des solutions de financement. Les modalités de financement peuvent varier d'un de nos partenaires à un autre. Il s'agit donc de poser directement la question au concessionnaire avec lequel vous serez mis en relation à travers heycar pour le véhicule de votre choix.

Nombreux sont les concessionnaires avec qui nous travaillons qui proposent des solutions de financement. Cependant, les modalités de produit de financement peuvent varier d'un de nos partenaires à un autre. Il s'agit donc de poser directement la question au concessionnaire avec lequel vous serez mis en relation à travers heycar pour le véhicule de votre choix.

Vous pouvez bénéficier d'une aide d'un montant de 3 000 € maximum pour l'achat d'un véhicule thermique répondant aux critères gouvernementaux, neuf ou d'occasion et jusqu'à 5 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion.

Découvrez notre stock de véhicules éligibles à la prime à la conversion

Les démarches et l'avance de la prime à la conversion n'est pas toujours prise en charge par nos partenaires. Il s'agit donc de poser directement la question au concessionnaire avec lequel vous serez mis en relation à travers heycar pour le véhicule de votre choix.