heycar FAQ - Foire aux questions

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les clients et visiteurs d'heycar, réunies en un seul endroit. 

Questions générales

Qu'est-ce que heycar?

heycar est une plate-forme pour trouver une voiture d'occasion que vous allez vraiment aimer. Nous ne proposons que des voitures de qualité provenant de concessionnaires sélectionnés dans toute la France. Tous nos véhicules sont contrôlés et révisés, ont moins de 8 ans et moins de 150 000 km au compteur. Ils bénéficient également d'une garantie d'un an minimum et d'une garantie de remboursement de 14 jours, pour vous donner une totale tranquillité d'esprit. 

Nous ne vendons pas de voitures nous-mêmes. Nous présentons sur notre site les meilleures voitures de qualité disponibles auprès de concessionnaires sélectionnés. Une fois que vous avez trouvé la voiture parfaite, vous pouvez contacter le concessionnaire via heycar pour l'acheter.

Nous n'acceptons pas les ventes de véhicules de particuliers sur heycar. Nous ne vendons que des voitures provenant de concessionnaires sélectionnés.

Nous ne proposons pas de voitures avec conduite à droite sur heycar.

En un mot, non. L'utilisation de heycar est entièrement gratuite pour toute personne à la recherche de sa prochaine voiture d'occasion.

Nos concessionnaires n'effectuent généralement pas de livraisons à l’international. Si vous souhaitez que votre voiture soit livrée à l'étranger, vous devrez faire appel à une société de logistique sur les conseils de votre concessionnaire.

Envoyez-nous un mail à l'adresse hey@heycar.fr. Notre équipe de conseillers basée en France est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été idéale. Votre satisfaction est notre priorité, c'est pourquoi nous recueillons régulièrement les commentaires de nos clients et restons en contact avec nos concessionnaires pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible. Envoyez-nous un mail à hey@heycar.fr avec tous les détails et nous ferons le nécessaire pour vous satisfaire.

Heycar ne propose pas encore d’assurance avec les véhicules. Vous devez donc établir un contrat d’assurance vous-même lors de l’achat de votre véhicule d’occasion.

heycar propose régulièrement des promotions à durée limitée. Les promotions peuvent concerner le prix de la maintenance ou de la garantie par exemple.

Absolument. La confidentialité des données est très importante pour nous. Nous ne vous demanderons donc que les données qui nous aident à vous offrir la meilleure expérience possible, et nous ne les partagerons pas, sauf si vous nous y avez autorisé. Vous avez une question ou une demande concernant la confidentialité ? Pas de problème, envoyez-nous un email à l'adresse donnees-personnelles@heycar.fr.

Nous sommes heureux de l'entendre car nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents pour nous rejoindre ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page Welcome to the Jungle ou sur LinkedIn.

Questions sur les voitures

Vous dites que toutes les voitures sont garanties. Qu'est-ce que cela signifie ?

Vous pouvez compter sur une garantie d'au moins un an pour chaque voiture fournie par le concessionnaire chez qui vous décidez d'acheter votre véhicule d'occasion via heycar.

De nombreuses voitures récentes vendues sur heycar sont toujours couvertes par la garantie d'origine du constructeur (il s'agit de la garantie incluse dans la voiture lorsqu'elle est achetée neuve). D'autres peuvent faire l'objet de programmes spécifiques de la part des constructeurs ou des concessionnaires qui vous offrent une protection accrue qui garantit que les voitures d'occasion sont en parfait état et de qualité approuvée.

Le contrôle de qualité évalue la voiture du coffre au capot, et est effectué sur place, chez le concessionnaire, par un technicien qualifié. Beaucoup de nos concessionnaires suivent la norme des voitures d'occasion approuvées par le constructeur. D'autres utilisent le contrôle du véhicule en 128 points recommandé par l'AA avant d'approuver la vente - et certains vont même plus loin. Apprenez-en plus sur les contrôles effectués pour être sûr d'acheter la voiture d'occasion idéale. 

Si une annonce de voiture disparaît, cela signifie probablement qu'elle a été vendue. Mais ne vous inquiétez pas : heycar propose une large sélection de véhicules d'occasion de qualité, contrôlés, révisés et garantis provenant de concessionnaires sélectionnés. Il y en aura forcément un autre adapté à vos besoins et à vos moyens.

Il est généralement préférable de s'adresser directement au concessionnaire pour tout problème concernant votre voiture. Mais si vous avez besoin d'une aide complémentaire ou simplement des coordonnées du concessionnaire, notre équipe de conseillers basés en France est là pour vous aider. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail à hey@heycar.fr ou de nous contacter au 0970701212 du lundi au vendredi 9h à 19h30 et le samedi 9h à 18h.

Vous trouverez toutes les grandes marques de voitures sur notre site, il y a donc de fortes chances que nous ayons celles que vous recherchez. Si vous savez quel constructeur vous intéresse, vous pouvez facilement filtrer par "Marque" lors de votre recherche.

Oui, absolument. Et c'est le moment idéal pour passer à l'action si ce n'est déjà fait. Si vous êtes intéressé par les voitures électriques ou hybrides, nous avons une large sélection de véhicules révisés, certifiés et garantis à vous proposer.

Un contrôle de l'historique du véhicule est réalisé par nos concessionnaires et permet de vérifier que votre voiture n'a pas été déclarée volée, exportée, mise à la casse ou radiée à des fins d'assurance, ce qui réduit considérablement le risque de mauvaise surprise.

Un véhicule importé parallèlement (ou "grey import" en anglais) est une voiture qui a été importée légalement par quelqu'un d'autre que le fabricant - généralement lorsqu'une personne déménage à l'étranger, apporte sa voiture avec elle et décide ensuite de la vendre.

Nous pouvons vendre ce type de véhicule, mais de manière peu courante. Le concessionnaire sera en mesure de vous donner plus de détails, mais soyez assuré qu'un contrôle de l'historique révélera si une voiture est une importation grise afin que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause.

Nous ne proposons pas de pièces détachées pour voitures. Vous devez contacter un garage local si vous avez des problèmes avec votre voiture ou si vous cherchez de nouvelles pièces.

Nous n'acceptons pas les ventes de véhicules de particuliers sur heycar. Nous ne vendons que des voitures provenant de concessionnaires sélectionnés, en revanche certains de nos concessionnaires peuvent vous proposer la reprise de celui-ci.

Certains de nos concessionnaires proposent la livraison à domicile. Vous pouvez retrouver les véhicules éligibles grâce au filtre de recherche : Livraison à domicile

Cette offre est entièrement sous la responsabilité des concessionaires. Pour connaître les conditions exactes, veuillez contacter le revendeur. Heycar n'est pas responsable de ce service.

Nos concessionnaires n'effectuent généralement pas de livraisons à l’international. Si vous souhaitez que votre voiture soit livrée à l'étranger, vous devrez faire appel à une société de logistique sur les conseils de votre concessionnaire.

La reprise de votre véhicule et ses modalités peuvent varier d'un de nos partenaires à un autre. 

Il s'agit donc de poser directement la question au concessionnaire avec lequel vous serez mis en relation à travers heycar pour le véhicule de votre choix.

Il n’est, pour le moment, pas encore possible de faire reprendre votre ancienne voiture lors de l’achat d’une nouvelle avec heycar dans notre parcours d’achat 100% en ligne.

Si vous êtes intéressé(e) par un véhicule se trouvant sur notre plateforme et que vous souhaitez faire reprendre votre ancienne voiture, nous vous invitons à contacter nos équipes par téléphone au 0970701212 ou par e-mail à service.commercial@heycar.fr. heycar trouvera la meilleure solution pour vous.

Questions sur nos concessionnaires

Travaillez-vous avec des concessionnaires automobiles indépendants ?

Nous ne listons sur heycar que des voitures provenant de groupes de concessionnaires de marque. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, envoyez-nous un mail à hey@heycar.fr.

Nous travaillons en partenariat avec certains des groupes de concessionnaires les plus réputés de France. Nous ne référençons que les voitures des concessionnaires qui répondent à nos normes de qualité et de service à la clientèle élevées et sans compromis. Vous pouvez donc être sûr que vous êtes entre de bonnes mains.

C'est la raison d'être de heycar - choisir les meilleurs concessionnaires que nous pouvons trouver, les plus réputés, et ne répertorier que leurs voitures de la meilleure qualité. 

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante concessionnaire@heycar.fr. Nous étudierons votre demande dans les plus brefs délais et discuterons de votre adéquation à notre charte de qualité.

Vous pouvez contacter le gestionnaire de compte de votre groupe ou envoyer un courriel à concessionnaire@heycar.fr 

Questions sur la Réservation et l'Essai

Puis-je réserver un véhicule qui m’intéresse ?

Oui, vous pouvez réserver un véhicule* directement sur l’annonce du véhicule, en cliquant sur « réserver ». Vous devrez laisser une empreinte bancaire de 198€ via Lemonway (BNP Paribas). Cette empreinte bancaire permet de réserver le véhicule en concession pendant 72h. Lorsque vous avez laissé votre empreinte bancaire, nos équipes vous contactent pour vous proposer des créneaux de RDV pour voir la voiture en concession ou pour organiser la livraison à domicile.
*Sous réserve de disponibilité

Si vous souhaitez réserver le véhicule* et venir le voir directement en concession, une empreinte bancaire de 198€ vous sera demandée.

Cette somme est l'équivalent d'une option de réservation sur le véhicule qui sera mis de côté pour une durée de 72 heures. Cette option vous sera remboursée. Vous pouvez également l'annuler à tout moment en appelant notre service client. Si vous finalisez l’achat 100% en ligne et choisissez la livraison à domicile, un paiement initial de 198€ est demandé et permet de couvrir les frais de gestion administrative de votre dossier par nos équipes, dont l’organisation de la livraison avec le concessionnaire et notre livreur, les démarches de changement de titulaire de la carte grise, etc.
*Sous réserve de disponibilité

L’empreinte bancaire permet de réserver le véhicule en concession pendant 72h.

Vous pouvez essayer le véhicule en concession avant de l’acheter.
Si vous choisissez la livraison à domicile, vous avez 500 km et 14 jours pour l’essayer. Avant la fin de ce délai, si vous changez d’avis et souhaitez retourner la voiture, vous devez contacter le concessionnaire pour organiser le retour du véhicule. Des frais de retour peuvent s’appliquer. Renseignez-vous auprès du concessionnaire sur les modalités de retour de véhicules livrés à domicile.   

Non, il n’y a aucune obligation d’achat si vous réservez un véhicule. Si vous décidez d’annuler, les frais de réservation sont 100% remboursables.

Questions sur les financements et aides à l'achat

Puis-je payer en plusieurs mensualités? Est-ce possible d'avoir un financement ?

Oui, mais seulement chez les concessionnaires qui proposent des solutions de financement. Les modalités de financement peuvent varier d'un de nos partenaires à un autre. Il s'agit donc de poser directement la question au concessionnaire avec lequel vous serez mis en relation à travers heycar pour le véhicule de votre choix.

Par ailleurs, il n’est pour le moment pas possible de financer votre voiture via heycar dans notre parcours d’achat 100% en ligne. Des solutions de financement vous seront proposées très prochainement sur heycar.fr. Suivez-nous sur Instagram, Facebook ou Linkedin pour être le premier informé!

Si vous êtes intéressé(e) par un véhicule se trouvant sur notre plateforme et que vous souhaitez obtenir une solution de financement personnalisée (paiement en plusieurs fois, crédit, leasing, LOA, etc.), appelez-nous au 0970701212 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse : service.commercial@heycar.fr. Nos conseillers heycar pourront vous accompagner dans votre projet.

Nombreux sont les concessionnaires avec qui nous travaillons qui proposent des solutions de financement. Cependant, les modalités de produit de financement peuvent varier d'un de nos partenaires à un autre. Il s'agit donc de poser directement la question au concessionnaire avec lequel vous serez mis en relation à travers heycar pour le véhicule de votre choix.

Vous pouvez bénéficier d'une aide d'un montant de 3 000 € maximum pour l'achat d'un véhicule thermique répondant aux critères gouvernementaux, neuf ou d'occasion et jusqu'à 5 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion.

Découvrez notre stock de véhicules éligibles à la prime à la conversion

Si vous êtes intéressé(e) par un véhicule se trouvant sur notre plateforme et que vous souhaitez bénéficier de la prime à la conversion, nous vous invitons à contacter nos équipes par téléphone au 0970701212 ou par e-mail à service.commercial@heycar.fr. heycar trouvera la meilleure solution pour vous.

Les démarches et l'avance de la prime à la conversion n'est pas toujours prise en charge par nos partenaires. Il s'agit donc de poser directement la question au concessionnaire avec lequel vous serez mis en relation à travers heycar pour le véhicule de votre choix.

Oui, lorsque vous achetez une voiture sur heycar avec le parcours 100% en ligne, vos informations de paiement sont sécurisées grâce au compte séquestre Lemonway (BNP Paribas).

Dans le cadre d’une livraison, le paiement doit être effectué par virement bancaire sur un compte séquestre. Si vous finalisez l’achat en concession, échangez avec votre concessionnaire sur les moyens de paiement et les options de financement qui s’offrent à vous.

Questions sur la Livraison (parcours 100% en ligne)

Livrez-vous des voitures électriques ?

Oui nous pouvons livrer des voitures électriques. 

Il y a très peu de chances que cela arrive car vous aurez échangé avec un conseiller au préalable et confirmé ensemble les caractéristiques du véhicule. Vous signerez également le bon de commande préparé par le concessionnaire avec toutes les informations du véhicule (date de mise en circulation, immatriculation, numéro de série, puissance fiscale, couleur, énergie, garantie, ...) Cependant, si lors de la livraison vous constatez une différence par rapport à l’annonce, contactez-nous au 0970701212 pour qu’un conseiller heycar puisse vous assister. 

La livraison de tous les véhicules est gratuite si la distance entre l'adresse de livraison et le lieu d'expédition ne dépasse pas 200 km (par la route), profitez-en! Si la distance dépasse 200 km, le kilométrage supplémentaire est facturé 1€ TTC.

Nous livrons du lundi au dimanche en fonction de vos disponibilités. Lorsque vous aurez procédé au paiement du véhicule, vous serez contacté par un de nos conseillers heycar pour convenir d’un créneau de livraison. 

Dès que le paiement a été effectué, le concessionnaire s’engage à livrer le véhicule à votre domicile dans les meilleurs délais.

Vous serez notifié du départ du convoyeur et pourrez suivre en direct la livraison de votre véhicule via un lien qui vous sera communiqué par SMS le jour du départ.

Nous livrons des véhicules partout en France métropolitaine (hors Corse). 

Oui bien sûr, vous pouvez reprogrammer la livraison jusqu’à 36h avant la livraison, en appelant un conseiller heycar au 0970701212. Passé ce délai, appelez ce même numéro pour étudier les options possibles. Si le convoyeur a déjà quitté la concession avec le véhicule et que vous ne pouvez pas être présent lors de la livraison, des frais liés au retour du véhicule ou la reprogrammation de la livraison pourraient s’appliquer.

Questions sur les Retours et l'Annulation

Puis-je changer d’avis après avoir réservé le véhicule ?

Oui, vous pouvez changer d’avis. Si vous décidez d’annuler, les frais de réservation sont 100% remboursables. 

Si vous avez acheté votre véhicule en ligne, vous avez 14 jours et 500 km pour essayer le véhicule. Voyez avec le concessionnaire quels frais peuvent s’appliquer en cas de retour du véhicule.

Si vous annulez un RDV au-delà du délai de 36h, des frais d’annulation peuvent s’appliquer. Dans le cas d’une livraison à domicile, vous pouvez annuler la livraison jusqu’à 48 heures avant le créneau prévu. Au-delà de ce délai, des frais d’annulation peuvent s’appliquer.  Demandez plus d’informations à votre concessionnaire. 

Il y a très peu de chances que cela arrive car vous aurez échangé avec un conseiller au préalable et confirmé ensemble les caractéristiques du véhicule. Cependant, si lors de la livraison vous constatez une différence par rapport à l’annonce, contactez-nous au 0970701212 pour qu’un conseiller heycar puisse vous assister. 

Si vous changez d’avis dans le délai de 14 jours suite à la livraison, contactez votre concessionnaire pour connaître les délais de remboursement.