Meilleures voitures jeune conducteur

null


Vous venez de passer votre permis et vous cherchez votre première voiture ? Abordables, peu coûteuses à l'usage et, surtout, avec un tarif d’assurance raisonnable, découvrez les meilleures voitures pour jeunes conducteurs.

Nous avons choisi les 10 meilleures voitures pour jeunes conducteurs et avons basé notre sélection non seulement sur les coûts de fonctionnement, mais aussi sur le confort et le design. Après tout, votre première voiture devrait vous enthousiasmer !

Toutes ces voitures pour jeunes conducteurs ont des moteurs économiques à l’utilisation, mais aussi suffisamment puissants pour affronter les routes plus rapides. Continuez à lire cet article pour découvrir le guide heycar des meilleures voitures pour jeunes conducteurs en vente aujourd'hui.

Ford Fiesta

Année de lancement : 2017

La Ford Fiesta est une petite voiture à la personnalité espiègle et au look élégant. Elle est spacieuse, agréable à conduire et disponible dans une excellente gamme de moteurs. C'est pourquoi c’est une première voiture idéale.

À l'intérieur, vous bénéficiez d'un design élégant équipé par un grand système d'infodivertissement à écran tactile, bien en vue et facile à utiliser. Il est équipé d'Apple CarPlay et d'Android Auto afin que vous puissiez utiliser les applications de navigation et de musique de votre téléphone sur le grand écran de la voiture. Ce qui vous aidera également à respecter les règles strictes quant à l'utilisation des téléphones portables. Pour un maximum de praticité, nous opterions pour un modèle cinq portes qui offre à vos passagers un meilleur accès à la banquette arrière raisonnablement spacieuse.

Le meilleur atout de la Fiesta est sa capacité à être plaisante même sur une route sinueuse. Sa direction est précise et franche lorsque la voiture s'enfonce dans les virages et l'adhérence ne manque pas. Choisissez l'un des modèles EcoBoost à essence et vous obtiendrez des performances vives et des coûts d'utilisation réduits.

Volkswagen Polo

Année de lancement : 2017

La Volkswagen Polo est une excellente première voiture pour les jeunes conducteurs. Elle donne l'impression d'une petite voiture qui a grandi. Bien qu'elle soit sobre à l'extérieur, elle semble être haut de gamme à l’intérieur grâce à un tableau de bord aux plastiques lisses et un grand écran d'infodivertissement qui peut refléter l'affichage de votre smartphone.

L'espace intérieur est impressionnant. Vous disposez de beaucoup d'espace pour vous étirer à l'avant, mais la Polo est également remarquablement spacieuse à l'arrière. Le coffre est également grand et bien conçu, avec un plancher de coffre réglable vous permettant de ne pas avoir à soulever de lourds bagages par-dessus un vilain rebord.

La conduite confortable et l'habitacle silencieux de la Polo lui donnent l'impression d'être une grande voiture sur l'autoroute, mais sa petite taille et ses commandes simples la rendent facile à prendre en main si vous êtes un conducteur novice. Choisissez le moteur à essence 95PS pour un équilibre parfait entre économie de carburant et coûts de fonctionnement.

Volkswagen Up

Année de lancement : 2012

La Volkswagen Up est une autre petite voiture qui parait grande ! Elle est disponible avec une gamme d'options personnalisables qui vous permettent de l'avoir avec une peinture flamboyante et une stéréo Beats Electronics améliorée.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, la Up semble plus spacieuse à l'intérieur que les autres premières voitures. La largeur aux coudes est nettement plus importante que dans les petites voitures plus étroites et la banquette arrière est juste assez grande pour des adultes de grande taille. Même le coffre est relativement grand et la plupart des modèles disposent d'un plancher réglable vous permettant de cacher vos objets de valeur.

La Up se sent tout à fait à l'aise en ville où sa petite taille et sa direction précise la rendent parfaite pour affronter les embouteillages et se faufiler dans les places de parking étroites. La Up n'est disponible qu'avec de petits moteurs à essence peu coûteux, bien que le modèle 90 ch soit intéressant si vous conduisez beaucoup sur autoroute.

SEAT Ibiza

Année de lancement : 2017

La SEAT Ibiza est mécaniquement identique à la Volkswagen Polo, mais SEAT différencie sa voiture en lui donnant un caractère légèrement plus sportif. Son style plus affûté et sa conduite (toujours légèrement) plus sportive en témoignent.

À l'intérieur, elle n'est pas aussi chic que la Polo, mais l'habitacle est durable, son agencement est très intuitif et vous disposez d'un système d'infodivertissement qui peut refléter l'écran de votre téléphone.  La SEAT possède cinq portes, ce qui permet à vos passagers d'accéder facilement à la banquette arrière. Le coffre quant à lui peut accueillir quelques grandes valises.

Les commandes simples de l'Ibiza en font une première voiture facile à conduire. De plus, elle est équipée de freins d'urgence automatiques qui devraient vous permettre de conduire l’esprit tranquille. Tous les moteurs sont excellents en ville, mais sur l’autoroute le moteur à essence de 95 ch est très bien et bon marché.

Toyota Aygo

Année de lancement : 2014

Si vous souhaitez une première voiture d'une marque a l’excellente réputation de fiabilité, alors la Toyota Aygo vaut la peine d'être considérée. Grâce à sa calandre en X et ses feux arrière anguleux, son design est remarquable.

À l'intérieur, vous bénéficiez de l'intégration du smartphone de série, ce qui vous permet d'utiliser les applications de votre téléphone sur le grand écran de la voiture. Toutes les voitures sont également équipées d'une caméra de recul. Des bandes métalliques apparentes et de la couleur de la carrosserie apportent de la luminosité à l'habitacle. Les adultes de grande taille se sentiront bien assis à l'avant tandis que les enfants quant à eux seront heureux sur la banquette arrière. Aussi, vous pourrez facilement mettre vos courses dans le coffre.

L'Aygo n'est proposée qu'avec un moteur à essence de 72 ch, ce qui est parfait pour se balader en ville et de maintenir des coûts de fonctionnement extrêmement bas. La carrosserie étroite de l'Aygo est idéale pour se frayer un chemin dans un centre-ville animé et la caméra de recul intégrée de série est un bonus si vous êtes un conducteur novice.

Peugeot 208

Année de lancement : 2019

La Peugeot 208 est la voiture au look le plus pétillant de cette liste – son design ressemble à celui d'un lion baillant à l'avant tandis que les feux arrière tailladés s’apparentent à des marques de griffes. Même les modèles de base sont équipés de jantes en alliage.

De sérieux efforts ont été déployés pour donner à l'intérieur un aspect flamboyant. Vous disposez d'un grand tableau de bord numérique qui remplace les cadrans analogiques traditionnels et d'un écran central qui peut refléter l'affichage de votre smartphone. Vous bénéficiez également de la climatisation en série. Il y a suffisamment d’espace à l'intérieur pour quatre adultes, bien que les portes arrière soient assez petites, et vous bénéficiez d’un grand coffre pour cette taille de voiture.

À basse vitesse et sur l'autoroute, la 208 est très confortable, en plus d’être une voiture facile à conduire en ville. Les voitures de base sont équipées d'un moteur à essence de 75 ch, mais cela vaut la peine de passer au modèle de 99 ch : il coûte à peu près le même prix mais est beaucoup plus rapide.

Renault Clio

Année de lancement : 2019

La Renault Clio est une première voiture élégante avec un intérieur moderne, un coffre plus grand que celui de la plupart de ses concurrentes et une excellente gamme de moteurs.

À l'intérieur, vous bénéficiez de la possibilité de sélectionner une paire de grands écrans d'infodivertissement. Vous aurez beaucoup d'espace à l'avant et même les adultes de grande taille pourront se glisser à l'arrière, mais le véritable exploit de la Clio est qu'elle possède un coffre plus spacieux qu'une Volkswagen Golf plus grande.

Si vous êtes un débutant, les commandes simples de la Clio facilitent la conduite. Vous bénéficiez d'une bonne visibilité et tous les modèles (sauf le modèle de base) sont équipés de capteurs de recul. La Clio est au mieux de sa forme lorsqu'elle est associée au moteur à essence Renault de 100 ch, qui est énergique mais abordable.

Skoda Fabia

Année de lancement : 2015

La Skoda Fabia est une autre première petite voiture disponible avec des peintures contrastées flamboyantes. Une des options populaires est la finition Monte Carlo, qui donne à la Fabia l'aspect d'une voiture citadine gonflée à bloc - c'est l'idéal si vous êtes un conducteur débutant à la recherche d'une voiture sportive mais n'entraînant pas une énorme prime d'assurance.

À l'intérieur, la Skoda Fabia possède un design intuitif qui permet de trouver facilement où se trouve chaque chose, et tous les modèles (sauf le modèle de base) sont équipés d'un système d'infodivertissement proposant des menus simples pouvant refléter l'écran de votre téléphone. La Fabia est spacieuse pour sa taille avec beaucoup d'espace à l'avant et à l'arrière. Vous disposez également d'un grand coffre capable de loger plusieurs valises.

Les commandes simples de la Fabia la rendent facile à conduire, en plus d’être sûre et prévisible dans les virages. Vous pouvez choisir parmi une gamme de moteurs essence et diesel, mais le moteur essence de 95 ch est très performant et peu coûteux.

Fiat 500

Année de lancement : 2008

Si vous voulez le style rétro d'une MINI mais pour un prix beaucoup plus bas, la Fiat 500 devrait être votre premier choix. Le style de la 500 est basé sur son homonyme des années 50 et dégage un charme rétro tout en offrant une variété d'options de personnalisation. C’est selon nous l'une des meilleures premières voitures.

Le thème rétro se poursuit à l'intérieur, où le tableau de bord est dominé par un grand compteur de vitesse situé juste derrière le volant, des finitions en plastique clair ainsi qu’une bande de plastique couleur carrosserie au centre du tableau de bord. La position d'assise haute n'est pas sportive mais vous donne une bonne vue sur l'extérieur. Toutefois, la banquette arrière semble trop étroite pour des adultes et le coffre est petit.

La Fiat est parfaitement à l'aise en ville et facile à conduire. Vous avez le choix entre un moteur essence et un moteur diesel, mais le Twinair 0,9 litre est le meilleur choix : en plus d’être rapide et économe en carburant, son grognement est caractéristique.

Quelle est la voiture la plus sûre pour un jeune conducteur ?

Si vous souhaitez acheter la voiture la plus sûre possible, consultez les derniers résultats des crash-tests Euro NCAP pour savoir laquelle a obtenu cinq étoiles pour sa sécurité. Même les petites voitures sont équipées de nombreux dispositifs de sécurité, mais il est toujours intéressant de garder un œil sur le freinage d'urgence automatique. Il peut ralentir automatiquement la voiture si elle détecte une collision imminente et rend, par conséquent, les voitures moins chères à assurer.

Qu'est-ce qu'une bonne première voiture pour jeunes conducteurs ?

Lorsque vous apprenez à conduire, il est logique d'acheter une petite voiture que vous trouverez plus facile à manœuvrer sur la route et à garer sur place de stationnement. Cela dit, même une petite voiture comme la Volkswagen Up a suffisamment d'espace pour accueillir quatre adultes, et la Polo, plus grande, est vraiment spacieuse. La plupart des petites voitures sont proposées avec un choix de moteurs à essence ou diesel très économiques.  Les petites voitures sont bien mieux équipées qu'auparavant. La plupart sont équipées de série avec climatisation et un système d'infodivertissement. Nombre d'entre elles sont même équipées d'assistance à la conduite autonome telles que le régulateur de vitesse actif et l'assistant de trajectoire.

Retour en haut