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Avis Volkswagen Caddy

1 / 8

L’avis d’Heycar

Année
2021
Catégorie
Monospace
Carburant
Essence, Diesel
Voir 108 Volkswagen Caddy
Sommaire

Verdit final concernant le Volkswagen Caddy

« Oubliez les SUV. Certes, ils représentent près d'un quart des voitures neuves en vente au Royaume-Uni, mais si vous voulez une voiture familiale véritablement pratique qui ne vous ruinera pas, jetez donc un œil au nouveau Volkswagen Caddy. »

Tout comme le Citroën Berlingo et le Ford Tourneo Connect, le Volkswagen Caddy est un petit monospace dérivé du fourgon doté d'un grand coffre et du type de polyvalence auquel les acheteurs du Nissan Qashqai oseraient à peine rêver. Et le clou, c'est qu'il n'est pas réellement basé sur le format du fourgon.


En fait, le nouveau Volkswagen Caddy repose sur la plateforme MQB de la marque. Concrètement, cela signifie que ses composants de moteur viennent tout droit de modèles comme la Volkswagen Golf et l'Audi A3, et par conséquent, qu'elle se conduit mieux que tout monospace cubique ordinaire.


Volkswagen a également changé sa gamme. La version tourisme s'appelle désormais Volkswagen Caddy (anciennement Caddy Life), et Life est désormais le nom de l'une des finitions de la gamme. Oui, c'est perturbant. La version utilitaire, quant à elle, a été rebaptisée Caddy Cargo.


Avec un très faible diamètre de braquage, on peut filer à travers la ville avec toute l'assurance d'un livreur Deliveroo, et la suspension digne d’une compacte permet d'éviter les chocs au premier dos d'âne. On a le choix entre un diesel 2.0 L et un essence 1.5 L, et entre une boîte manuelle six vitesses ou une transmission automatique DSG sept vitesses. Nous avons pu tester cette dernière, et c'est celle-là que nous vous recommandons, sauf si vous tenez vraiment (mais vraiment) à changer les rapports vous-même.


À l'intérieur, elle a également tout d'une berline compacte. Cette image, elle la doit au tableau de bord, qui est quasi-intégralement issu de la dernière Golf. De plus, le modèle Caddy Life se pare d'une foule de fonctionnalités attractives, dont un système multimédia à écran tactile compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Une grande partie des technologies d’aide à la conduite proviennent également de la Golf, et le Caddy est presque capable de se conduire tout seul (attention : à ne pas tester chez vous !).


Le Caddy est disponible en deux formats : le Caddy standard à empattement court, et le Caddy Maxi à empattement long. Les deux versions sont proposées en sept places, mais c'est le modèle cinq places que nous avons testé.


Et nous n'exagérons rien en disant qu'on pourrait habiter dans le coffre. D'ailleurs, c'est certainement le cas pour certains. Les vacances près de chez soi ont la cote en ce moment, et le Caddy est plus qu'à la hauteur de la tendance, que vous comptiez dormir dedans (un van Caddy California s'apprête d’ailleurs à faire son entrée sur le marché) ou simplement transporter votre nécessaire de plage.


Quelques indices laissent entrevoir l’idée que le Caddy est tout simplement un fourgon vitré. D'ailleurs, les fenêtres elles-mêmes en font partie : les vitres arrière ne s'ouvrent pas, ce qui ne manquera pas de décevoir les enfants qui voudraient respirer un peu d'air frais. Ensuite, les portières arrière sont coulissantes – cela dit, une fois que vous les aurez testées dans un parking serré, vous n’aurez pas envie de revenir aux portières classiques.


Certes, un monospace conçu à partir d'un fourgon n’a rien d’excitant. Si vous recherchez une voiture qui impressionnera vos voisins, tournez-vous plutôt vers le Volkswagen Tiguan. Mais le Caddy compte parmi les voitures les plus intelligentes vu de l'extérieur, et son intérieur excède réellement toutes les attentes.


Le nouveau Caddy doit encore se frayer un chemin sur le marché de l'occasion, mais comptez autour de 28 000 € pour un modèle d'entrée de gamme neuf (Caddy IV 1.0 TSI 102ch Trendline Euro6d-T 5CV). En revanche, la version Life est très intéressante : celle-ci démarre à 32 000 €, mais grimpe vite à 35 000 € à mesure que vous parcourez la liste des options. C'est assez cher comparé à l'Opel Combo Life, mais les paiements mensuels de votre contrat de financement automobile ne devraient pas être très éloignés de ceux que vous verseriez pour un Tiguan.

Le Volkswagen Caddy vous correspond-il ?

Si vous voulez une spaciosité maximale sans compromettre l’expérience de conduite, le Volkswagen Caddy sera un modèle idéal pour vous. S’il n’est pas aussi tendance qu'un SUV, il offre toutefois beaucoup plus d'espace, ainsi qu'une meilleure conduite que les autres monospaces dérivés de fourgons.

Quel moteur/modèle de Volkswagen Caddy choisir ?

Le modèle standard est plutôt basique : ainsi, nous vous conseillerions plutôt de vous intéresser au Caddy Life. Ce modèle est plus proche de la voiture particulière que du fourgon, notamment de par certains éléments comme les jantes alliage, les capteurs de stationnement et le véritable système d'infodivertissement. 


Pour départager le modèle de base et le Caddy Maxi à empattement long, tout dépendra de la quantité d'affaires (et du nombre de personnes) que vous comptez transporter. Ainsi, sauf si vous devez transporter une équipe de foot, le Caddy version standard devrait suffire.

Quelles sont les autres voitures similaires au Volkswagen Caddy ?

Si vous êtes à la recherche d'un monospace basé sur un fourgon, vous devez également être tenté par le Peugeot Rifter, le Citroën Berlingo ou encore l'Opel Combo Life. Tous sont très similaires, puisqu'ils partagent la même plateforme ainsi que différents éléments. On a également le Ford Tourneo Connect, monospace conçu à partir du Transit Connect primé, auquel nous avons attribué une note très élevée.

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Volkswagen Caddy
2.0 TDI 75ch Trendline
14 990 €
T.T.C.
2018
59 407 km
59187
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
VAN CADDY VAN 2.0 TDI 75 BVM5
16 590 €
T.T.C.
2017
30 846 km
73290
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
VAN 2.0 TDI 75 BVM5
13 990 €
T.T.C.
2017
75 900 km
10120
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
VAN CADDY VAN 2.0 TDI 75 BVM5
16 300 €
T.T.C.
2018
25 500 km
35500
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
VAN CADDY VAN 2.0 TDI 102 BVM5
16 990 €
T.T.C.
2018
42 222 km
74700
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
Van 2.0 TDI 102ch Business Line
13 990 €
T.T.C.
2016
85 300 km
13290
Garantie 6 mois
Volkswagen Caddy
Van 2.0 TDI 102ch Business Line Plus
21 990 €
T.T.C.
2021
5 000 km
62700
Volkswagen Caddy
2.0 TDI 122ch 1st Edition
28 990 €
T.T.C.
2021
4 487 km
48000
Garantie 24 mois
Volkswagen Caddy
Caddy 2.0 TDI 102
18 690 €
T.T.C.
2017
85 202 km
65300
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
2.0 TDI 122ch Life
29 970 €
T.T.C.
2021
9 000 km
70000
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
Van 2.0 TDI 102ch Business Line Plus
18 490 €
T.T.C.
2018
83 159 km
67118
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
Caddy 1.6 CR TDI 102 FAP
14 490 €
T.T.C.
2015
97 910 km
54700
Garantie 6 mois
Volkswagen Caddy
Van 2.0 TDI 102ch Business Line
14 890 €
T.T.C.
2017
97 109 km
06300
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
VAN CADDY VAN 2.0 TDI 102 BVM5
21 390 €
T.T.C.
2021
1 000 km
91700
Volkswagen Caddy
Van 2.0 TDI 150ch Business Line
18 900 €
T.T.C.
2018
77 813 km
21200
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
Van 2.0 TDI 75ch Business Line
13 900 €
T.T.C.
2018
60 950 km
87280
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
Van 2.0 TDI 102ch Business Line
18 990 €
T.T.C.
2019
27 500 km
13300
Garantie 12 mois
Volkswagen Caddy
Van 2.0 TDI 102ch Business Line
14 990 €
T.T.C.
2016
90 627 km
12100
Garantie 6 mois

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