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Avis Suzuki Vitara

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L’avis d’Heycar

Année
2015
Catégorie
Petit SUV
Carburant
Essence, diesel
Voir 73 Suzuki Vitara
Sommaire

Verdict final sur le Suzuki Vitara

« Le Suzuki Vitara était un petit SUV bien avant que ce soit à la mode. La version originale a vu le jour en 1988 et a fait sensation, entraînant depuis lors une flambée de ‘soft-roaders’ et de leurs dérivés ‘petits SUV’. »

Aujourd'hui, le Vitara, qui a été relancé avec une toute nouvelle version en 2015, s'est réinventé en tant qu'alternative aux petits SUV, comme le Nissan Juke et le Renault Captur, ainsi qu'à des choix plus marginaux comme le Kia Soul et le Skoda Yeti.


L'héritage du Vitara transparaît dans son allure : robuste, costaud, il dégage une impression de confiance où qu'il aille. Il s'agit de l'un des rares petits SUV à la hauteur, car le Vitara peut véritablement tenir son rang en tout-terrain si vous optez pour l'un des modèles dotés de la transmission intégrale Allgrip (même s'il ne s'agit pas d'un véritable véhicule tout-terrain : c'est la pièce maîtresse du Jimny), tandis que sur la route, le Vitara donne toujours une impression de sérénité.


À sa commercialisation en 2015, cette génération de Vitara possédait trois choix de moteurs : les moteurs essence 1.6 L et diesel ainsi qu'un moteur essence 1.4 L turbocompressé ‘Boosterjet’, le moteur le plus puissant de la gamme, mais il était disponible à l’origine uniquement avec les quatre roues motrices. 


Suite au lifting de 2019, les options essence et diesel 1.6 L ont été supprimées de la gamme et un moteur essence 1.0 L turbocompressé a été ajouté, tandis que le 1.4 Boosterjet a reçu l'option de deux ou quatre roues motrices et le choix d'une boîte de vitesses automatique ou manuelle.


Il y a beaucoup de choses appréciables dans les moteurs du Vitara, que vous optiez pour un modèle datant d’avant ou d’après le lifting. Ils sont vifs et réactifs, mais les moteurs essence 1.4 et 1.6 L ne sont pas les plus économiques, tandis que le diesel est un peu dur à l'accélération, même s'il est le plus économique.


Sur la route, le Vitara est bien élevé, ce que l’on constate surtout si l’on a déjà possédé une ancienne Suzuki. Ce Vitara est agréable à conduire, doux, raffiné et le tout-terrain le plus compétent jamais conçu par la firme japonaise. La qualité de conduite qui pose souvent problème chez Suzuki est en réalité excellente dans le Vitara.


Les conducteurs du Vitara bénéficient d'une position de conduite confortable, d'une bonne visibilité et de beaucoup d'espace. Le siège et le volant s’ajustent de multiples manières également. Et cet accent mis sur la praticité se reflète ailleurs dans la voiture, avec beaucoup d'espace pour les passagers avant et arrière ainsi qu’un coffre de taille raisonnable.


S’agissant du choix du modèle Vitara, la gamme est simple à comprendre et offre un choix raisonnable de finitions, notamment les finitions SZ4, SZ-T, SZ5 et S ‘sportive’. Le modèle SZ4 de base est équipé de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la radio DAB, des vitres électriques, des phares antibrouillard avant, de la connectivité USB/Bluetooth et de jantes alliage 16 pouces. Optez pour le SZ-T pour la navigation satellite. SZ-5 bénéficie d'une garniture en daim, de phares à LED et d'un toit ouvrant panoramique, tandis que la version S sportive est dotée d'une suspension sport plus rigide et de jantes en alliage noir.


Ajoutez à cela des équipements de sécurité modernes comprenant des systèmes actifs tels que le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage automatique, ainsi qu'un haut niveau de sécurité passive grâce à une carrosserie légère mais solide. Il a obtenu cinq étoiles lors des crash-tests menés par Euro NCAP en 2015.


Le Vitara offre un bon rapport qualité-prix. Pour 2019, il a été remis au goût du jour avec un habitacle optimisé (vous pouvez reconnaître les modèles révisés aux lamelles chromées de la calandre), en faisant plus qu'un adversaire pour les autres petits SUV.


Le Suzuki Vitara vous correspond-il ?

Le Vitara est l’ADN de Suzuki sous forme métallique : il est bien équipé, bien conçu et peut être utilisé partout. Même sur un marché encombré proposant d’excellentes alternatives, le Vitara s'impose comme une valeur sûre. Si vous avez besoin que votre petit SUV soit plus performant qu'il ne l'est, ce modèle sera probablement le mieux adapté. Si vous avez besoin que votre petit SUV soit plus performant qu'il ne l'est, ce modèle l'emportera probablement sur les autres options en vente. Rabattez les sièges et vous profiterez également d’un large espace de rangement, idéal pour la vie de famille.


Les modèles à partir de 2020 ajoutent un système hybride léger. Bien qu'il s’agisse d'une amélioration substantielle pour le Vitara, il ne faut pas le confondre avec l’hybride rechargeable Mitsubishi Outlander. L’hybride de Suzuki se recharge en récupérant l'énergie qui, autrement, serait perdu, vous ne branchez pas ce modèle hybride et, par conséquent, ne vous attendez pas du tout à aller loin en utilisant uniquement la batterie. Cet hybride permet simplement de rendre le moteur essence plus efficace.


Quel modèle/moteur Suzuki Vitara choisir ?

La plupart des acheteurs optent toutefois pour la version deux roues motrices qui ressemble à une Swift sur des échasses (dans le bon sens du terme). Il adhère, bien qu'il y ait évidemment plus de roulis que sur la berline puisque le centre de gravité est plus élevé. Différents moteurs sont disponibles depuis son lancement, mais nous recommandons la version essence BoosterJet 1.0 L turbo, lancée lorsque le Vitara a été révisé en 2019, grâce à des performances douces mais solides et au peu de bruit qu’il produit.


Même le modèle SZ4 d’entrée de gamme est équipé de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la radio DAB, des vitres électriques, des phares antibrouillard avant, de la connectivité USB et Bluetooth et de jantes alliage 16 pouces, un modèle d'entrée de gamme étonnamment bien équipé. Plus haut dans la gamme, le choix se porte sur le SZ-R avec navigation satellite et système multimédia intégré.


Quelles sont les autres voitures similaires au Suzuki Vitara ?

Les acheteurs de petits SUV  n’ont que l’embarras du choix. Si vous souhaitez un modèle plus ancien, vous avez le Skoda Yeti, le Ford EcoSport et le Kia Soul, tandis que si vous voulez un véhicule plus récent, vous pouvez jeter un œil à la SEAT Arona, au Skoda Kamiq et au Volkswagen T-Cross, proposant un style SUV populaire aux prix d'une berline. 


Ensuite, on trouve le Nissan Juke, Peugeot 2008, le Renault Captur et la Toyota C-HR, ou le Citroën C3 Aircross et le Hyundai Kona. Toutes ces voitures sont très bonnes et méritent le coup d’œil. Le Dacia Duster est la proposition la moins onéreuse, inférieure à toutes les autres, même en version haut de gamme. Si vous souhaitez une voiture avec une allure davantage tout-terrain, le Jeep Renegade vaut la peine.


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Voir 73 Suzuki Vitara
Suzuki Vitara
1.4 Boosterjet 140ch Style Allgrip
18 990 €
T.T.C.
2019
58 236 km
68000
Suzuki Vitara
1.6 VVT Copper Edition
13 490 €
T.T.C.
2017
101 514 km
62219
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
1.6 VVT Pack AllGrip
14 990 €
T.T.C.
2015
78 762 km
80136
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
Vitara 1.4 Boosterjet Allgrip
16 990 €
T.T.C.
2018
88 605 km
65300
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
Vitara 1.6 DDiS Allgrip
13 990 €
T.T.C.
2016
114 598 km
23000
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
1.4 Boosterjet 140c Style Auto/BVA/GPS/TOIT OUVRANT
20 980 €
T.T.C.
2019
32 500 km
37170
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
1.6 DDiS Pack
14 999 €
T.T.C.
2018
71 069 km
50300
Garantie 6 mois
Suzuki Vitara
1.4 Boosterjet Hybrid 129ch Style Allgrip
26 040 €
T.T.C.
2022
100 km
12100
Suzuki Vitara
1.6 DDiS Privilège
16 490 €
T.T.C.
2018
66 229 km
85000
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
1.6 VVT Avantage
11 990 €
T.T.C.
2016
87 946 km
26000
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
1.4 Boosterjet Hybrid 129ch Privilège
20 999 €
T.T.C.
2020
20 km
57970
Suzuki Vitara
Vitara 1.6 VVT
13 990 €
T.T.C.
2017
67 538 km
33370
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
1.5 Dualjet Hybrid 102ch Style Auto Allgrip
28 630 €
T.T.C.
2022
300 km
12100
Suzuki Vitara
Vitara 1.6 DDiS
12 490 €
T.T.C.
2016
80 472 km
13013
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
1.4 Boosterjet 140ch Style Allgrip Auto
20 990 €
T.T.C.
2019
40 312 km
59187
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
1.4 Boosterjet Allgrip Hybrid Style
23 490 €
T.T.C.
2020
19 055 km
95310
Suzuki Vitara
1.6 VVT Privilège AllGrip
14 990 €
T.T.C.
2017
31 278 km
51100
Garantie 12 mois
Suzuki Vitara
IV 1.4 BOOSTERJET HYBRID Privilège
22 490 €
T.T.C.
2021
2 705 km
56400

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