Avis Porsche 911

1 / 9

L’avis d’Heycar

Année
2019
Catégorie
Performance
Carburant
Essence
Sommaire

Verdict final

« La Porsche 911 est la voiture de sport la plus durable et emblématique au monde. »

Elle a vu le jour en 1963, et Porsche fait continuellement évoluer son éternelle voiture de sport, non seulement pour la route, mais également pour les circuits de course du monde entier, où elle a remporté toutes les catégories pour lesquelles elle a concouru. Du Mans à Daytona, jusqu'à votre garage, le terme « Carrera » signifie course en espagnol, tandis que le badge Targa, apposé sur la version à toit rigide pliant, célèbre le succès de Porsche avec la 911 lors de la légendaire course Targa Florio dans les années 1970. 

Son succès ne s’est pas limité aux circuits de course, la 911 s’est en effet vendue à plus d’un million d'exemplaires depuis les années 1960, et l'actuelle 911 Carrera, décrite comme le modèle 992, a été lancée en 2019. Il s'agit de la huitième génération de 911 et, comme ses prédécesseurs, elle existe dans une multitude de styles : coupés, cabriolets et Targa, à propulsion ou à quatre roues motrices, en Carrera de série, Carrera S ou Turbo S, le modèle haut de gamme.  

À cette gamme déjà étendue, Porsche ajoute une version GTS, ainsi que des modèles plus axés sur les circuits, issus de son segment Motorsport et baptisés GT3 et GT3 RS. Ces modèles sont suffisamment différents pour mériter une analyse distincte. Parfois, Porsche produit d’autres modèles et éditions spéciales également, pour célébrer des anniversaires importants, réduisant le poids, ajoutant de la puissance et satisfaisant les désirs des collectionneurs pour des modèles de faible volume, souvent numérotés.  

La dernière nouveauté : le modèle Targa 4S Heritage Edition, mais l’histoire est parsemée de badges 911 évocateurs, tels que R, T, Sport Classic, Speedster et GT2 RS, entre autres, que Porsche revisite et réinvente de temps à autre.  


À cette myriade d’opportunités, il faut ajouter la Carrera S avec transmission manuelle, tandis que d'autres options de la gamme viennent encore affiner le comportement de votre 911, avec des options onéreuses telles que le pack Sport Chrono, le châssis sport, les freins carbone-céramique Porsche (PCCB) et le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), qui vous permettent de personnaliser votre 911 à votre guise. 

La 911 Carrera de série affiche une puissance de 385 ch, grâce à un moteur turbo six cylindres à plat de 3.0 L. La Carrera S porte cette puissance à 450 ch. Au sommet de la gamme de 911 se trouve la Turbo S, dotée d'un moteur turbocompressé de 3.8 L qui délivre une incroyable puissance de 650 ch et des niveaux de performance autrefois réservés aux hypercars. 

Même avec cette surabondance de puissance, la Turbo S conserve la convivialité de ses cousines Carrera, le succès durable de la 911 étant largement dû à sa convivialité inhabituelle face à ses sportives contemporaines. Le modèle 2+2 avec deux sièges arrière, certes petits, vous permet d’installer des enfants à l’arrière, de rabattre les sièges arrière et d’utiliser l’espace pour créer un plus grand volume de rangement de bagages. 

La configuration plate du moteur de la 911 et son positionnement à l'arrière, derrière les roues arrière, permettent de disposer d'un habitacle de bonne taille, ainsi que d'un profond compartiment à bagages sous le capot avant. 

Cette position inhabituelle du moteur a fait des premières 911 des voitures difficiles et exigeantes à conduire rapidement, ce qui a valu à la 911 la réputation d'être une véritable voiture de pilote, passionnante, et nécessitant du talent pour exploiter ses performances. À chaque génération, les ingénieurs de Porsche ont rendu la 911 toujours plus facile à conduire, plus sûre et plus prévisible, mais sans pour autant sacrifier l'attrait pour le conducteur qui fait de la 911, quelle qu’elle soit, un plaisir absolu à conduire. 

La Porsche 911 est une voiture polyvalente par excellence, dont l'attrait durable est dû en grande partie à sa grande polyvalence, non seulement en termes de performances et de capacités, mais aussi de convivialité. Et c'est très rare dans cette catégorie. Il s'agit donc d’une voiture de sport, mais avec un ADN de GT et de supercar, une conduite exceptionnelle, une allure sublime et une conception incroyable. 


VOIR TOUS LES AVIS


La Porsche 911 vous correspond-elle ?

Le succès durable de la 911 s’explique en grande partie par le fait qu’elle vous convient, ainsi qu'à tous les autres. Il existe véritablement une 911 adapté à chacun d’entre vous, de la Carrera la plus basique aux performances impressionnantes offertes par la Turbo S, qu'elle soit fermée prenant la forme d'un coupé, ouverte sous forme de cabriolet conventionnel ou en Targa. La Targa n’est effectivement pas proposée en version Turbo (T majuscule, toutes les 911 étant turbocompressées de nos jours). 

Il y a la Carrera 4 si vous souhaitez que votre 911 soit un peu plus sûre d'elle, la propulsion pour les puristes, de même que la boîte manuelle avec la Carrera S. La plupart des acheteurs optent cependant pour la facilité et la rapidité de la boîte automatique PDK à huit rapports à palettes au volant de Porsche.  

Les modèles Turbo et Turbo S sont toutes à quatre roues motrices et boîte PDK, et pour toutes les performances incroyables qu'elles offrent, l’habitacle confortable, connecté et haut de gamme fait de la 911 une véritable GT accomplie, ou une voiture pratique et facile pour les trajets quotidiens.    


Quel modèle/moteur Porsche 911 choisir ?

Avec des performances allant du spectaculaire à l’extraordinaire dans la Turbo S, tout dépend de vos attentes et, en fin de compte, de votre budget. Les prix varient à partir de 110 200 € pour une 911 Carrera à près du double pour la Turbo S. Et ce, avant toute option, dont le choix est vaste. L’achat d’une voiture de sport de ce niveau s'apparente beaucoup à celui d'un costume sur mesure, ainsi, vous pouvez facilement ajouter 10 à 20 %, voire plus, au prix de votre 911 en ajoutant des options.  

Pour l’expérience de conduite la plus pure, une Carrera S avec boîte de vitesses manuelle et châssis sport est absolument sublime, tandis que pour une allure qui fait tourner les têtes et le choix entre ouvert et fermé, la Targa est difficile à surpasser. Une Carrera 4 ou 4S avec un porte-skis sur le toit incarne la navette idéale pour vos séjours au ski, tandis que si vous recherchez une stabilité à haute vitesse à toute épreuve et une accélération à vous couper le souffle, la Turbo S vous emmènera impunément à 322 km/h voire au-delà. Tous les modèles sont excellents à tous les niveaux, mais leur niveau de qualité dépend entièrement de la façon dont vous les définissez.       


Quelles sont les autres voitures similaires à la Porsche 911 ?

La gamme 911 est tellement étendue que vous pouvez vraiment l'opposer à n'importe quel modèle, qu'il s'agisse de modèles plus performants comme la Jaguar F-Type pour les Carrera, ou les Ferrari V12 et Lamborghini pour le modèle 911 Turbo S le plus rapide. 

Parmi les concurrents les plus évidents figurent l’Aston Martin Vantage, tous les modèles Ferrari V8, McLaren 540/570C et McLaren 600LT et la Lamborghini Huracan. À ce lot, vous pouvez ajouter la Nissan GT-R et des modèles comme l’Audi R8s, la Mercedes AMG GT, la Honda NSX, et bien d’autres encore.  

En effet, les capacités de la 911 lui permettent de se mesurer à d'autres grandes routières, de sorte que vous pourriez la choisir à la place d’une Bentley Continental GT ou d'une BMW M8. Au grand dam de tous les autres constructeurs, avec la 911, Porsche a pratiquement réponse à tout en matière de voitures de sport, GT et supercars.    


Prêt à prendre le volant de votre Porsche 911 en parfait état ?
  • Toutes les voitures sont garanties
  • Concessionnaires sélectionnés uniquement
  • Qualité contrôlée
Voir 87 Porsche 911
Porsche 911
Coupe 3.0 450ch 4 GTS PDK
134 990 €
T.T.C.
2018
44 858 km
06250
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Porsche 911
TURBO COUPE 911 Turbo S Coupe 3.8i 580
158 990 €
T.T.C.
2016
45 759 km
66000
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Porsche 911
Cabriolet 3.0 450ch S MY20
164 990 €
T.T.C.
174 900 €
2020
23 766 km
69410
6% de baisse
Garantie 12 mois
Porsche 911
Coupe 3.0 450ch S PDK MY20
158 990 €
T.T.C.
2019
20 608 km
06250
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 24 mois
Porsche 911
CARRERA COUPE 992 4S 3.0I 450 PDK
149 490 €
T.T.C.
2019
24 900 km
56880
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Porsche 911
Cabriolet 3.0 450ch S PDK MY20
164 900 €
T.T.C.
2019
26 669 km
59650
Garantie 12 mois
Porsche 911
Cabriolet 3.0 450ch GTS PDK
158 490 €
T.T.C.
2019
22 770 km
75012
Garantie 12 mois
Porsche 911
Cabriolet 3.0 450ch GTS PDK
149 990 €
T.T.C.
2017
12 786 km
95470
Garantie 12 mois
Porsche 911
Targa 3.0 450ch 4 GTS PDK
163 900 €
T.T.C.
2018
26 357 km
78180
Garantie 12 mois
Porsche 911
Coupe 4.0 510ch GT3 PDK
269 990 €
T.T.C.
279 990 €
2022
850 km
95470
4% de baisse
Porsche 911
Cabriolet 3.0 450ch S MY20
155 900 €
T.T.C.
2019
46 556 km
59650
Garantie 12 mois
Porsche 911
TYPE 992 CARRERA 4S COUPE 3.0I 450 PDK
149 490 €
T.T.C.
2019
24 900 km
56000
Acheter en ligne
Livraison gratuite
Garantie 12 mois
Porsche 911
Coupe 3.8 580ch Turbo S PDK
Nouvelle offre
164 900 €
T.T.C.
2016
51 900 km
75015
Garantie 12 mois
Porsche 911
Cabriolet 3.0 385ch PDK MY20
147 990 €
T.T.C.
154 990 €
2019
26 700 km
95470
5% de baisse
Garantie 12 mois
Porsche 911
Targa 3.0 450ch 4S PDK
215 990 €
T.T.C.
2020
39 636 km
26200
Garantie 12 mois
Porsche 911
Coupe Carrera GTS PDK
134 990 €
T.T.C.
2016
69 959 km
95470
Garantie 12 mois
Porsche 911
Cabriolet 3.0 450ch 4 GTS PDK
Nouvelle offre
144 900 €
T.T.C.
2017
43 354 km
59650
Garantie 12 mois
Porsche 911
Coupe 3.0 450ch S PDK
224 900 €
T.T.C.
2022
15 000 km
69410

Modèles populaires

    Retour en haut