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Avis Nissan Juke

1 / 10

L’avis d’Heycar

Année
2020
Catégorie
Crossover
Carburant
Essence
Voir 509 Nissan Juke
Sommaire

Verdict final sur le Nissan Juke

« L’ancien Nissan Juke était clairement moyen et s'est pourtant très bien vendu, si bien que la qualité du dernier modèle n'a presque aucune importance. Fort heureusement, il est plutôt bon. L'habitacle semble bien fini, et plus pratique que jamais. Il est plus performant que l’ancien Juke également, bien que son attrait soit limité par le fait qu'il n'est proposé qu'avec un seul choix de moteur. »

L’ancien Nissan Juke s'est extrêmement bien vendu malgré une allure que seule une mère pourrait aimer et un habitacle laissant penser à un retour en arrière. Après 10 ans de commercialisation et face à une concurrence de plus en plus marquée, Nissan a finalement présenté le modèle de deuxième génération.


Le Nissan Juke nouvelle génération est plus performant. Largement plus performant. Il a toujours un look un peu excentrique (à vous de décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose), mais l’habitacle est plus spacieux et il a fait de grands progrès en termes de qualité. L'habitacle du Juke n'a plus cette allure tristement plastique et maladroitement conçue, il est désormais relativement confortable et élégant.


Le dernier Juke est également très confortable. Tout le monde n’avait pas la chance de pouvoir s'installer confortablement dans l'ancien modèle, puisque le volant ne se déplaçait que de haut en bas (et non d’avant en arrière). Les réglages du volant et du siège du conducteur sont désormais nombreux, de sorte que la plupart des gens pourront trouver une position de conduite qui leur convient.


Il y a beaucoup plus d'espace pour les passagers arrière, mais étant donné le design galbé du Juke, mieux vaux chercher autre chose si vous transportez régulièrement des personnes à l'arrière. Il est conçu comme une élégante citadine, et non comme un remplaçant de la Ford Focus familiale. Pour autant, le coffre est assez vaste, 20 % plus grand que l’ancien modèle en réalité.


Au moment où nous écrivons ces mots, Nissan ne proposait qu'un seul moteur pour le Juke. Un petit moteur essence trois cylindres 1.0 L développant 114 ch, tout comme le moteur 1.0 L 115 ch utilisé dans les moteurs similaires de la SEAT Arona. Ne le rayez pas de votre liste en raison de sa taille, car il est capable de tirer le Juke vers le haut. Il n’est pas particulièrement raffiné, cependant, et se trouve rapidement dépassé sur l'autoroute.


Nissan a oublié l’idée de lancer un moteur diesel à la gamme Juke. Il n'y aura pas non plus de version à quatre roues motrices, donc si vous prévoyez d'emmener votre crossover au-delà du supermarché local, il vous faudra chercher ailleurs.


Il y aura un hybride un jour. Pour l'instant, l'unique choix qui s'offre à vous reste celui d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Les deux sont parfaits, bien que le changement de vitesse manuel ne soit pas aussi fluide que celui de certains concurrents. La boîte automatique est une transmission à double embrayage, infiniment meilleure que la boîte de vitesses CVT utilisée dans l'ancien Juke.


C'est une voiture facile à conduire en ville, grâce à une position d'assise élevée qui vous offre une visibilité claire sur la route. Les modèles haut de gamme sont équipés d'une caméra à 360 degrés qui facilite également les manœuvres de stationnement. Sur la route, les concurrents sont plus sophistiqués, et le Ford Puma et la SEAT Arona sont toutes deux plus agiles.


Alors si vous vous demandez si vous devez acheter un Juke de première ou de deuxième génération, la réponse est claire. Le dernier modèle est considérablement plus performant dans quasiment tous les domaines, avec un habitacle plus pratique et haut de gamme. Il est cependant dommage que la gamme de moteurs initiale soit très limitée et que la conduite soit plutôt moyenne.


Si vous êtes à la recherche d’une version antérieure, vous avez besoin de notre Évaluation du Nissan Juke (2011 - 2019).

Le Nissan Juke vous correspond-il ?

Si vous souhaitez un crossover tendance, le Nissan Juke est un choix plutôt adapté. Son acquisition est plus facile à justifier qu'auparavant grâce à son habitacle amélioré, mais sa gamme de moteurs (très) restreinte limite l’intérêt qu’on pourrait lui porter. Néanmoins, si vous conduisez principalement en ville ou si vous ne vous souciez pas des performances sans effort, il est toujours possible de faire pire. Vous pouvez acheter l’ancien modèle.


Quel modèle/moteur Nissan Juke choisir ?

Il n'existe qu’un seul moteur. La boîte de vitesses automatique permet une conduite plus détendue, mais la boîte manuelle est parfaite si vous avez un budget limité ou si vous préférez garder le contrôle. Nous éviterions le modèle Visia le moins onéreux puisqu'il est très basique, tandis que les modèles plus haut de gamme deviennent vite assez chers. Un modèle Acenta ou N-Connecta reste probablement l’atout idéal de la gamme.

Quelles sont les autres voitures similaires au Nissan Juke ?

Tandis que le Nissan Juke était encore un pionnier sur le marché des petits SUV, le segment est aujourd'hui inondé de concurrents très compétents. Si vous envisagez d’acheter le Juke, vous devriez également jeter un œil au dernier Renault Captur. Il partage une plate-forme avec le Juke, mais elle a un style plus unanime et un plus grand choix de moteurs.


Le dernier Peugeot 2008 constitue également une très bonne alternative, avec un habitacle audacieux, tandis que le Ford Puma est le SUV compact de premier choix pour les grands amateurs de conduite. Le groupe Volkswagen propose des concurrents très performants sous la forme du Skoda Kamiq, du Volkswagen T-Roc (et le plus petit T-Cross), ainsi que la SEAT Arona. Le Citroën C3 Aircross offre un choix très confortable, tandis que le Honda HR-V est une option très polyvalente, même s’il semble un peu dépassé par rapport aux alternatives plus récentes.


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Voir 509 Nissan Juke
Nissan Juke
. Juke 1.5 dCi 110 FAP EU6.c Start/Stop System-N-Connecta
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45 432 km
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57 560 km
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Garantie 12 mois
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1.2 DIG-T 115ch N-Connecta 2018
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2018
43 043 km
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Garantie 12 mois
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2018
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2017
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Garantie 12 mois
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50 800 km
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2020
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2021
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2021
33 401 km
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1.2e DIG-T 115 Start/Stop System Acenta
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48 500 km
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43 965 km
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1.2 DIG-T 115ch N-Connecta
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2017
45 909 km
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