Avis Hyundai Tucson
Verdict final sur le Hyundai Tucson

« Le Hyundai Tucson a toujours été un SUV familial très performant dans l'ombre de ses concurrents comme le Nissan Qashqai et la Volkswagen Tiguan. Si l'ancien Tucson avait du succès, c'était principalement pour sa longue garantie, son côté pratique impressionnant et son prix abordable, mais il n'avait rien de sexy. On ne peut pas en dire autant du nouveau modèle... »
Il suffit de regarder les photos pour comprendre qu'il y a eu un changement radical chez Hyundai. Que l'on aime ou que l'on déteste ses lignes, il ne risque pas de se fondre dans le décor. Il est également beaucoup plus élégant qu'auparavant, ce qui le positionne devant des voitures comme la Peugeot 3008 et le Kia Sportage et - Hyundai l'espère - devant les Mercedes GLA, Audi Q3 et BMW X1.
Si l'extérieur du Tucson fera parler de lui, son intérieur est un peu plus conventionnel. Mais il a encore le pouvoir de surprendre les propriétaires actuels du Tucson, avec ses finitions luxueuses et son système d'infodivertissement de pointe. Heureusement, cette touche de raffinement ne nuit pas à l'aspect pratique. Il est suffisamment spacieux pour une famille de quatre ou cinq personnes (même le plus grand des adolescents sera à l'aise à l'arrière), tandis que son coffre est l'un des plus grands de la catégorie.
Il n'y a pas vraiment de Tucson d'entrée de gamme. Le modèle le plus abordable est le SE Connect, qui dispose lui-même d'à peu près tout ce que vous pouvez désirer. Il y a un système de navigation de 10,25 pouces, un tableau de bord numérique tout aussi grand et une caméra de recul. La finition Premium ajoute des jantes plus grandes, un style extérieur chromé, un éclairage d'ambiance et un système audio haut de gamme, tandis que le modèle sportif N Line dispose de jantes de 19 pouces, de sièges en partie en cuir et, sur le N Line S, d'un système audio haut de gamme. Le modèle haut de gamme Ultimate est entièrement équipé, avec des sièges en cuir ventilés, un toit ouvrant panoramique en verre et un hayon électrique.
Le Tucson n'existe désormais plus avec un moteur diesel. Il propose aujourd'hui une gamme de motorisations essence et hybrides (mild-hybrid, hybride classique et hybride rechargeable). En gros, plus vous déboursez, plus le Tucson peut se déplacer en mode électrique. Le PHEV peut parcourir 61 kilomètres chargé avant que le moteur à essence ne se mette en route, l'idéal pour ceux qui font de petits trajets en semaine avant de prendre l'autoroute le week-end.
Hyundai a essayé de rendre le Tucson plus sportif et il reste étonnamment stable dans les virages. Il n'est pas aussi agréable qu'une SEAT Ateca, mais il est plus performant qu'un Skoda Karoq. Cela se fait toutefois au détriment de la qualité de conduite, d'autant plus que la plupart des modèles Tucson sont équipés de grosses jantes en alliage et de pneus à bandage caoutchouc.
La montée en gamme du Tucson aura bien sûr un impact sur le portefeuille des acheteurs. Les modèles les plus abordables sont à partir de 27 900 €, ce qui correspond à une Volvo XC40 ou une BMW X1. En revanche, vous bénéficiez d'un équipement important pour ce prix, et si vous n'avez pas envie de commander une voiture neuve, vous pouvez déjà faire des économies sur les modèles préenregistrés ou les anciens modèles de démonstration.
Le Hyundai Tucson vous correspond-il ?
Vous avez besoin d'un SUV familial spacieux et vous voulez attirer tous les regards ? Le Hyundai Tucson fera tout à fait l'affaire. Il propose un intérieur élégant et bien équipé, et son système d'infodivertissement est probablement le meilleur du marché. Sa motorisation conviendra à quasiment tous les acheteurs (même si les conducteurs qui parcourent beaucoup de kilomètres devront chercher ailleurs une motorisation diesel), et les modèles hybrides devraient être bon marché.
Quel modèle/moteur Hyundai Tucson choisir ?
La plupart des acheteurs seront sans doute séduits par un Tucson hybride léger. Bien qu'il ne se déplace pas uniquement grâce à l'énergie électrique (sauf lorsqu'il s'arrête en roue libre), il est peu coûteux à utiliser et c'est également l'un des modèles les plus abordables à l'achat. L'hybride peut être une bonne option si vous faites beaucoup de route, mais l'hybride rechargeable ne vaut probablement pas le coup (du moins jusqu'à ce que la dépréciation ait fait son effet sur les prix).
En termes de niveaux de finition, les modèles haut de gamme sont richement équipés mais difficiles à justifier face à des concurrents plus prestigieux. Les modèles sportifs N Line et N Line S sont plutôt élégants, tandis que le modèle Premium séduit par ses jantes en alliage de 18 pouces (sur les modèles non hybrides).
Quelles sont les autres voitures similaires au Hyundai Tucson ?
Le nouveau Nissan Qashqai est un concurrent sérieux du Hyundai Tucson, tout comme les toujours populaires Skoda Karoq et Peugeot 3008. Les autres modèles du groupe VW comprennent la SEAT Ateca et la Volkswagen Tiguan, et le nouveau Kia Sportage est sur le point de sortir. Citons également le Ford Kuga, la Toyota RAV4 et la Honda CR-V (en particulier si vous êtes attiré par la puissance hybride), tandis que vous pouvez également envisager des alternatives haut de gamme comme la BMW X1, la Volvo XC40 et l'Audi Q3.
Hyundai Tucson
33 990 €
Hyundai Tucson
26 990 €
Hyundai Tucson
26 980 €
Hyundai Tucson
30 990 €
Hyundai Tucson
49 490 €
Hyundai Tucson
17 990 €
Hyundai Tucson
45 990 €
Hyundai Tucson
37 990 €
Hyundai Tucson
34 990 €
Hyundai Tucson
24 890 €
Hyundai Tucson
32 490 €
Hyundai Tucson
21 199 €
25 290 €
Hyundai Tucson
21 990 €
22 490 €
Hyundai Tucson
22 990 €
Hyundai Tucson
16 990 €
Hyundai Tucson
22 970 €
Hyundai Tucson
27 990 €
28 999 €
Hyundai Tucson
41 990 €
Modèles populaires
Retour en haut